Bleech est un jeune groupe britannique fondé en 2009 et composé des soeurs O'Neill ( Jen à la guitare et au micro et enfin Kathy à la basse ) et de Matt Bick aux futs.
Après le single “Is It True That Boys Don't Cry” (Jam/Island Records) qui s’est placé sur les radios, Bleech a enregistré un EP de 4 titres en 2011 avant de partir en tournée aux USA.
Avec son premier opus Nude sorti lui en 2012 où le titre "The Worthing Song" fut nommé chanson du mois par Clash Magazine , le trio londonien nous avait envoyé une galette qui dès les premiers riffs, ramènait presque 20 ans en arrière.
Dans une époque où notre adolescence était rythmée par les sons écorchés venus de Seattle, les jeans troués et les t-shirts de Sonic Youth. Rien que pour ça, la curiosité était piquée et cela méritait bien une petite chronique.
Après l'écoute, ce premier album s'est révélé plus proche de Courtney Love et Hole que de Kurt, Dave et Nirvana. Mais l'essai était là, certes un peu décevant mais bourré de bonnes promesses.
Sort alors il y a peu Humble Sky qui commence par le titre "Not Like You". La mélodie est accrocheuse et la voix sensuelle. Cela laisse entrevoir de bonnes choses..
S’ensuit "I Just Want You" qui démontre que la musique de Bleech a mûri depuis Nude, c'est propre et efficace, la voix est cette fois plus tourmentée et les riffs plus lourds.
Les titres s'enchainent de façon assez homogène et la bonne impresssion des deux premiers morceaux reste intacte.
On peu noter deux morceaux un peu à part, "Isolate" où l'on s'offre une petite virée accoustique avec Jennifer O'Neill et "Grow" où seul le piano accompagne.
Humble Sky se montre finalement à la hauteur des promesses faites par le premier album studio. Et on a envie de voir ces londoniens se défendre en live. Une tournée en Europe est actuellement en cours bientôt la France ?
Tracklist Humble Sky
01. Not Like You
02. I Just Want You
03. Love Is Free
04. Isolate
05. Marching Song
06. Here I Am
07. Sparks
08. Light Up The World
09. Easy Ride
10. Grow