Edit du 21 mai: Eluveitie vient de dévoiler via Facebook la tracklist de son nouvel album, Origins. L'opus a été produit par Tommy Vetterli (Coroner, Kreator,...) au New Sound Studio et comprendra les titres ci-dessous:
01. Origins
02. The Nameless
03. From Darkness
04. Celtos
05. Virunus
06. Nothing
07. The Call Of The Mountains
08. Sucellos
09. Inception
10. Vianna
11. The Silver Sister
12. King
13. The Day Of Strife
14. Ogmios
15. Carry The Torch
16. Eternity
News initiale du 14 mai: Le groupe suisse de Folk Metal, Eluveitie, vient de dévoiler les premieres infos, le nom et l'artwork (visible ci-dessous) de son nouvel album.
Origins sera disponible le 1er août.
Sur la page Facebook du groupe, Chrigel Glanzmann, chanteur, principal compositeur et auteur de l'artwork de l'album écrit:
"Origins parle en profondeur de la mythologie celtique, ou plus précisément, des histoires étiologiques de la Gaule. C'est pourquoi nous abordons des thèmes extrêmement mythiques et spirituels sur cet album, des sujets que nous avons traité de manière scientifique en coopération avec plusieurs scientifiques et diverses universités. De nombreux aspects de la mythologie et de la spiritualité gauloise restent malgré tout obscurs, alors que d'autres suivent un fil rouge - comme ce dieu éminent, et pourtant innomé, par exemple, dont les Gaulois prétendaient descendre directement et qui a été comparé à la divinité romaine Dis Pater.
Aujourd'hui, il nous est impossible de savoir de quel dieu gaulois il était question exactement. Mais d'après toutes les connaissances amassées, il est probable qu'il s'agisse de Sucellos. Il apparait à de nombreux endroits et à de nombreuses époques - des plus anciennes coutumes des tribus gauloises dans ce qui est maintenant le nord de l'Espagne juqu'aux statues retrouvées dans les actuelles Suisse, France et partout ailleurs.
Peut-être est-il le mystérieux dieu sans nom.
L'artwork d'Origins est inspiré du 'halo' en forme de marteau/bâton de Sucellos, comme on peut le voir sur une statue retrouvée dans une tombe d'une villa gallo-romaine en France. L'artwork a été créé sous la supervision scientifique d'experts de l'université de Zurich."