Gwyllion – The Edge Of All I Know

Gwyllion est un groupe de power metal symphonique venant de Courtrai en Belgique. Le deuxième opus du groupe s’appelle « The Edge Of All I Know » et est sorti chez Black Bards Entertainment courant 2009.

 

L’intro « In Silence Enclosed » très épique et le second titre « Entwined » présageaient quelque chose de bon, mais c’était sans compter la suite qui est désastreuse !  Le manque de pêche se fait ressentir dès le 3ème morceau et Ann Van Roy n’arrange rien à ça, avec sa voix de merlan frit et ses envolées lyriques d’un ridicule à s’en faire mal au ventre (Au passage : heureusement elle est partie du groupe entre temps !). Le seul point fort pour le moment, c’est les chœurs sur « Void » qui donnent un petit coup de fouet au refrain.  Aussi , quelque chose de pas plaisant pour autant , c’est encore une envolée lyrique de mauvais goût sur « Closure » qui annonce tout sauf la fin de la chanson , et pourtant je suis restée 5 secondes à attendre en croyant que c’était un break jusqu’à ce que « A Thousand Words » arrive, et qui , lui est tout aussi déplaisant que les autres morceaux , seul « Entwined » se démarque des autres avec une pêche monstrueuse, et qui est le seul titre agréable à écouter.

N’étant pas trop amatrice de power metal , j’ai été vraiment déçue de ce 2ème opus de Gwyllion, pensant qu’il m’aiderait à apprécier le power mais… Que nenni !

 

Et c’est peut dire, presque tout l’album m’a déçu et il n’est pas très accessible pour les débutants dans ce genre. Bref, il est conseillé pour les amateurs de power metal à chanteuse et les autres, passez votre route, même si la Belgique a de bons groupes, Gwyllion n’est pas des leurs !


Note finale
: 4/10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :