Ministry : Last Tangle in Paris ?

Si vous êtes fan du groupe culte de métal industriel Ministry, alors vous étiez peut être au concert parisien au Bataclan en juillet 2012, lors de la tournée de reformation du groupe. Dans ce cas-là, vous savez que ce concert n'a pas eu une conclusion des plus heureuses. En effet, à l'occasion de ce concert, au bout de trois quarts d'heure de spectacle, Al Jourgensen était embarqué à l'hôpital titubant. Le management posta sur la page Facebook du groupe le lendemain que le père Al souffrait de déshydratation, notamment du fait de la chaleur sur scène, et que son analyse sanguine n'avait révélé la présence d'aucun narcotique et que son taux d'alcoolémie était en dessous de la normale.

Cerise sur le gâteau, la performance avait révélé que Mister Jourgensen chantait en playback... Bref, un bilan de soirée assez mitigé. Heureusement, l'organisation du concert fit le choix lucide de rembourser les places du concert aux spectateurs. C'est pour ces raisons que notre surprise fut grande lorsque nous avons appris qu'un album live de ce concert allait sortir début juillet. Sur cet album, on vous offre le concert parisien filmé, avec moult ajouts comme des séquences backstage, en répétition et en studio, ainsi qu'une compilation live rétrospective en audio. 

 


 

On peut donc être dubitatif face à l'idée du label UDR Music d'en sortir un album. Au rang des autres surprises, on retrouve notamment une setlist du concert avec un plus grand nombre de chansons que celles effectivement jouées ce soir-là, fait corroboré par plusieurs articles de presse, dont celui de la Grosse Radio, ainsi que le wiki Setlist.fm :


blog Le Parisien

Soil Chronicles
Setlist.fm

 

Enfin, il y avait le fameux post du management de Ministry qui atteste que le concert ne s'était pas bien passé. Comment raisonnablement reconnaître ce fait et deux ans plus tard en sortir un album live ? Cela restera un mystère. En attendant, La Grosse Radio vous laisse vous faire votre propre avis en consultant les témoignages et  rares vidéos du concert qu'on peut encore trouver sur le net.
 

Ministry, last tangle in Paris, scam, 2014,

extrait du concert filmé par un spectateur

extrait promotionnel par UDR Music

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...