Mad Sin au Hellfest 2014


Dimanche, 18h45 - Warzone

La folie pêchue !

"Fuck the nazis, fuck the catholic church...", en gros fuck tous ceux qui empêchent les gens d'être libres. Tel est le message de Koefte Deville, frontman de Mad Sin, punk déluré que je découvre les yeux écarquillés en ce dimanche bien avancé sur la Warzone. Ah j'ai bien fait de passer par là après un passage au stand bouffe et sous la Valley, et pas que pour ce message politique balancé en intro du titre "Communication Breakdown" (rien à voir avec Led Zeppelin) qui vient clôturer le concert, mais bien pour l'énergie et le côté profondément taré d'une formation que je vous conseille de voir au moins une fois sur scène.

Mad Sin Hellfest 2014 concert warzone

Tout commence avec une intro Elvis Presley (ou du genre) et l'imposant chanteur qui se veut directement plaisantin avec le public après un "ça vaaaa" crié à la foule lâche direct la sauce. Elvis oui, on peut le dire ce combo totalement étrange prend ses bases sur le King, il suffit pour ça de voir le contrebassiste (si si, et non ce n'est pas Les Forbans !!) et surtout le guitariste qui a du en manger des tartines étant petit. Dire que le combo allemand (et oui !) fête cette année ses 27 ans, ils sont pourtant d'une première jeunesse à enchainer ainsi les morceaux sans faiblir...

Mad Sin Hellfest 2014 concert

Le quintet berlinois joue ce qu'on peut appeler un psychobilly déjanté qui se permettra beaucoup de facétie, notamment une reprise du fameux "I Shot the Sheriff" cher à Bob Marley et un hommage à Slayer le temps d'une intro, c'est dire le panel très large de leur culture musicale.

Hellfest Mad Sin 2014 live

Au final j'avoue que je ne comprends pas grand chose et je finis par sautiller comme une folle, comme si j'avais 15 ans, notamment sur ce "Brainstorm" où le public devant moi devient fou... comme sur la plupart des autres chansons ! On crève de chaleur, la poussière vole dans nos yeux, mais on s'en fout et je manque de rendre mon muscadet fraîchement dégusté devant House of Broken Promises après un passage par le Bar à Vin tant je m'emporte. Mais peu importe, on devient taré et on aime ça, est-ce un péché d'ainsi autant s'amuser et se défouler avec le peu d'énergie qu'il nous reste ? Certainement pas, surtout quand on assiste à un des moments les plus décalés du festival.

Mad Sin Hellfest 2014 live

Setlist :

Intro
Revenge
Point of No Return
Outta my head
To Walk the Night
Brainstorm
I Shot the Sheriff (The Wailers cover)
Wreckhouse Stomp
2,3,4 (avec Angel of Death de Slayer en intro)
*New Song*
*New Song*
Speak no evil
9 Lives
*New Song*
Communication Breakdown


La Folle Fougère

Photos : © 2014 Seb Photos / Chroniques de l'Ouest
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...