Carton plein et pari réussi une fois de plus pour LA soirée reggae du Cabaret Frappé 2014. Hier soir, le chapiteau du jardin de ville de Grenoble affichait complet pour la venue de Méta & The Cornerstones et KyMani Marley.
Avec une météo plus que douteuse ces derniers jours, le festival a commencé lundi soir en ne sachant pas trop comment aller se dérouler les festivités de la semaine. Heureusement, même si Grenoble n'a pas encore retrouvé ses températures caniculaires d'été, la pluie a au moins cessé.
C'est Maya Kamaty qui a ouvert la soirée sous le kiosque à l'heure de l'apéro. Ambiance festive et maloya pour les Réunionais venus partager les rythmes et sons si propres au petit caillou de l'océan indien. Percus, guitares, kayambe, batterie, ukulélé et chants nous ont transportés et mis dans l'ambiance de cette belle soirée avec un jardin de ville plein à craquer. Une prestation très agréable qui invitait au voyage et à la fête. Manquait qu'un petit rhum charette et quelques samoussas pour se croire définitivement à La Réunion ....
Vers 21h c'est sous le chapiteau qu'on pouvait retrouver Meta & the Cornerstones pour une belle prestation. Dés les premières notes de musique, tout le monde se précipite à l'intérieur pour découvrir la scène. Le son est bon et Meta & the Cornerstones jouent tout en générosité et qualité. Fidèles à l'ambiance générale qui se dégage de l'album Ancient Power, ils partagent avec nous un pur moment. Le public de plus en plus massé à la belle scène, se met rapidement dans l'ambiance et échange avec Meta.
L'ambiance est de plus en plus chaude et les titres s'enchainent, le temps passe même trop vite, preuve en est que nous passons un pur moment. Les Cornerstones offrent un son de qualité et sont en parfaite harmonie avec la voix de Méta et de ses charmantes choristes aux voix sublimes.
Bref, un show généreux, roots et festif à la fois qu'on aurait aimé voir durer toute la soirée. Meta (rencontré avant le concert pour une interview pour vous les Gros) est vraiment très agréable, simple et respire la générosité ; pas de surprise entre les thèmes, les messages partagés dans ses riddims et le personnage, bref une belle rencontre.
Le chapiteau est à bonne température et les spectateurs à point après le passage de Meta & the Cornerstones et c'est Ky Mani Marley qui fait son entrée vers 22h30. L'homme est attendu et le chapiteau plein à craquer.
Pour certains c'est l'occasion de voir le " fils de " Monsieur Bob Marley et de voir un petit bout de lui, pour d'autres, l'occasion de voir ce que fait Ky Mani et s'il s'est fait un prénom dans la musique, mais nul doute que l'homme a ambiancé un public déjà conquis qui répondait présent. Un show roots rock reggae, des reprises de Bob Marley, de bons musiciens et une voix assez proche de celle de son père, Ky Mani défend son héritage musical et fait plaisir au public, qui tout âge confondu retrouve la vibe positive des fondations du reggae. Un show bien mené et un public comblé.
Fin de cette deuxième soirée au Cabaret Frappé, le chapiteau se vide, les derniers verres aussi, le Zicbus finit de vibrer et le jardin de ville se prépare à se mettre en veille jusqu'au lendemain.
Une belle soirée pour les amateurs de reggae, bon son, belle ambiance, un accueil et une organisation impeccables. Rien à redire, le rendez vous de l'été à Grenoble, c'est le Cabaret Frappé un point c'est tout !
Rendez vous donc, jusqu'à samedi 26 juillet pour les autres soirées ...
Prenez vite vos billets pour les concerts sous chapiteau avant que ça n'affiche complet et n'hésitez pas à venir simplement prendre un verre et vous fondre dans l'ambiance estivale et festive du jardin de ville, qui sait, vous vous ferez peut être " piquer " par de belles découvertes musicales ?
Suivez également les actus sur la page facebook.
Gros merci à Guillemette pour sa disponibilité & son accueil
Crédit Photos : Stouff