Entré dans les ordres fin 2009, Father MERRIN commence à répandre la bonne parole et accueille rapidement J à la basse aux côtés de 3 ex-CIRCLE OF HATE (Doom/Death Metal). Le quatuor voue un culte aux anciens écrits du Doom, qu’il combine avec la brutalité du Sludge et les vertus hallucinogènes du Stoner. Après quelques mois de travail, un promo CD Hellride est enregistré dans le local de répétition du groupe en condition live pour démarcher les organisateurs de concerts. Ce travail porte ses fruits début 2011 avec les premiers concerts alors que le groupe continue de composer et de peaufiner ses titres. Aujourd’hui, FATHER MERRIN est prêt à donner une messe de 45 minutes environ pleines de dynamisme loin des à priori sur le style qui le voudrait monotone !
A l'été 2013, le groupe entre en studio avec Nicolas GARDEL pour y enregistrer 4 titres formant son premier EP All Is Well That Ends In Hell dont l'artwork a été confié à Hades Design (ABYSSE). Saluée par la critique cette première galette n'est que le début car le groupe travaille déjà sur de nouvelles idées après avoir intégré un nouveau guitariste pour que A, le chanteur, puisse se consacrer à la voix.
Après avoir partagé la scène avec GOATESS, BARABBAS, SPIRIT, SURTR, AVERYSADSTORY, CHILDREN OF DOOM, LYING FIGURES ou CALDERA, le groupe est toujours à l’affût d’une scène où il peut s’exprimer, n'hésitez pas à nous contacter.
Sludge/Doom Metal