Formé le 31 décembre 2005, Eepocampe explore un univers musical aux limites clairement identifiables, pour tenter de parvenir à quelque chose d'inexploité. Le groupe approche chaque composition de manière progressive où mélodies harmonieuses flirtent avec des rythmiques alternatives. L'instrumentalisation enivrante laisse place de temps à autres à l'expression vocale qui retranscrit alors le message poétique et émotionnel qui ne pourrait s'exprimer autrement que par la voix.
Antony Lourdel, Alexis Medina et Anthony Wailly composent ce trio qui puise son essence dans les racines du Post-Rock tout en sachant s'affranchir de ses codes. Après avoir passé une année entière à composer quelques titres, les trois amis d'enfance nous offrent en 2008, leur premier album intitulé "Day after day all takes another way". Cet opus leur permet de se produire dans le nord de la France et ainsi gagner en visibilité et accroître leur expérience scénique.
Quelques mois plus tard, un booker nord américain contacte le groupe pour organiser une tournée au Japon. Eepocampe s'y rendra pour neuf concerts du 26 octobre au 5 novembre 2008 qui auront lieu dans des salles de Tokyo et alentours.
A leur retour, ils se produiront à l'Aéronef de Lille en première partie d'Extra Life (US). Désormais, Eepocampe a terminé son second album autoproduit "When Things get abstract". Ils retournent à ce qu'ils aiment le plus... la chaleur du public des salles de concerts !