"From Natty to Hattie" est un double hommage historique que viennent de sortir les Steel Pulse.
En effet, le 9 février 1963, une jeune femme du nom de Hattie Carroll a été sauvagement assassinée dans un hôtel de Baltimore. Un meurtre parmi tant d'autres penserez vous, sauf qu'il s'agit d'un énième meurtre raciste au pays de l'Oncle Sam. Il va de soi que l'auteur de ce meurtre, Zantzinger, fut reconnu coupable d'homicide et de coups et blessures, mais ne fut condamné qu'à six mois de prison.
A cette époque, le légendaire Bob Dylan s'est emparé de cette horreur judiciare pour écrire une chanson et faire entendre une voix différente contre cet acte raciste. Durant les jours qui ont suivis, il a écrit sa chanson sur la base de cet incident appelé : "The Lonesome Death of Hattie Carroll".
52 ans plus tard, Steel Pulse, honorent les efforts de Bob Dylan en faisant leur propre interprétation de sa chanson, qu'ils ont intitulé: "From Natty to Hattie".
"Le nom de Hattie Carroll vivra éternellement et restera l'un des cas où la justice n'a pas été rendue. Un big up, trop à l'un des membres survivants de la famille de Hattie. Bless Up M. Dylan ..."