The Ligerians

Nadia McAnuff & The Ligerians crédit photo © Mathys Meunier

Nadia McAnuff & The Ligerians © Mathys Meunier

L'histoire de The Ligerians débute à Tours en 2010. Après la création de leur studio SoulNurse Records, les cinq musiciens réalisent une trilogie d'albums roots reggae avec le chanteur Rod Anton : Reasonin en 2012, Wevolution en 2014 et Ubatuba en 2016. Ces albums se distinguent par des collaborations prestigieuses avec Vaughn Benjamin, Max Romeo et The Congos.

Par la suite, ils s'associent à Joe Pilgrim, membre actif de Dub Addict. Avec qui ils sortent l'album Intuitions en 2015 et l'EP engagé Step Out en 2017. The Ligerians accompagnent également sur scène et en studio des légendes jamaïcaines telles que : Glen Washington, Trinity et Linval Thompson, rencontres facilitées par le label Irie Ites.

Une autre collaboration notable est celle avec Chezidek. Aboutissant à l'album Timeless en 2020. Un album éclairé et humaniste. De Protoje à Tiken Jah Fakoly, en passant par Marcus Gad, Nai-Jah, Alpha Steppa et plus récemment Laurent “Tippy” Alfred. The Ligerians ne cessent de multiplier les projets.

En 2022, ils contribuent à l'émergence de Nadia McAnuff. Fille de Winston “Electric Dread” McAnuff, avec un premier EP. Qui a abouti à un premier album Shelter From The Storm sorti le 7 juin 2024. Dernière réalisation du SoulNurse Records.

reggae, roots
Label : Soul Nurse Records

Titres joués sur La Grosse Radio

Self Made Man - Titre diffusé 328 fois depuis le 15/10/2012

Articles parlant de cet artiste :