Groupe de rock en français dans le texte, Du Bruit Dans Les Caves entend bien déranger les gens qui vivent à la surface. Associant l'énergie à la musicalité des mots, sans gravité excessive ni démagogie, le projet se veut avant tout positif. Dans un environnement musical très anglophone, DBDLC fait de la résistance en préférant la langue de Molière assumant le coté "à contre-courant" des productions actuelles.
Le quatuor ne se sent pas non plus investi d'une mission politique. Chaque production s'entend comme une photographie de notre société avec ses joies, ses travers, ses habitudes, ses codes, ses injustices et ses espoirs, sans prise de tête mais avec réalisme et bonne humeur.
Plus qu'un coup dans la fourmilière, Du Bruit Dans Les Caves entend bien faire danser et chanter les fourmis!
Après 2 EP autoproduits " A la marge" et "A la sueur du vernis", un album a vu le jour en avril 2014, grâce à l'aide des internautes : "La Fin Des Idoles".
DBDLC est un groupe de scène. En première partie de groupes tels que Lofofora, Zebda, Raoule Petite, Sidilarsen, Kill the young, Didier Wampas, ou tout seul comme des grands, les 4 Nîmois se délectent de pouvoir libérer leur rock vitaminé et généreux, tout autant que de partager leur envie.
Contact groupe : dbdlc30@gmail.com