Continuons la découverte du reggae sud -americain avec cette fois un groupe plus connu nous venant directement du Bresil : Tribo De Jah .
L'histoire de Tribo de Jah commençe à l'école des aveugles de Maranhão où se sont rencontrés les 4 premiers musiciens aveugles et un cinquième malvoyants, lieu où ils vivaient dans un pensionnat.
Ils ont commencé à développer leur goût pour les instruments de musique et pour l'improvisation.
Plus tard, ils ont commencé à exercer leurs talents dans des spectacles de danses populaires de la capitale (São Luiz) et d'autres villes de l'État en faisant des reprises de seresta, de reggae et lambada.
C'est alors que le journaliste Fauzi Beydoun, né à São Paulo, le fils d'un 'italien et d'une libanaise les a rejoint., Lui qui avait vécu quatre années en Côte-d'Ivoire etait un grand aficionado de la culture reggae et cette culture était effervescente à Sao Luis dans les années 80.
Tribo De Jah naissait comme un grand groupe de reggae composé de 5 musiciens :Fauzi Beydoun, Frazão, Neto Enes, Aquiles Rabelo et João Rodrigues.
Leur style musical particulier a permis de conférer le nom de "JAMAICA BRASILEIRA" à la capitale de Maranhão .
Ils viennent de sortir courant 2014 leur 15ème opus intitulé : Pedra De Salão un album très reggae roots brésilien qui parle de leur racines africaines , de l 'esclavage et des problèmes de la sociéte bresilienne .
1. Amor e Compaixão
2. Trabalhadores Escravos em Babilônia
4. Fique Firme
5. Pedra do Momento
6. Jah Está no Controle
7. Ilha Roots
8. Warriors
9. Give Love A Try
10. Pedra Menina
11. Os Tambores de São Luis(Tributo a Josue Montello)
12. Na Lagoinha
13. Guerrilhas Mentais
14.Treasure Island