Première apparition attendue de Raging Fyah à Lyon en ce mardi soir sur la scène de la péniche de La Marquise à Lyon. Les présents n'ont pas été déçus !
Music'Action Prod et Bob Sleg ont réussi à faire venir les nouvelles stars du Roots jamaïcain à Lyon, et nous les en remercions !
J'avais énormément apprécié la fraicheur, le son roots et l'ambiance qui se dégageait de leurs deux premiers albums Jugement Day et Destiny. J'attendais donc de pied ferme leur prestation scénique. Aucune déception ! Il s'agit bel et bien d'un vrai groupe de roots & culture dans la plus pure tradition jamaïcaine. Les morceaux sont carrés, arrangés, pêchus, militants!
Supers harmonies et arrangements, le tout sans filet ! Pour ceux qui connaissent la Marquise à Lyon, il s'agit d'une petite scène, avec certes un très bon son, mais pas vraiment la place pour les effets, notamment sur la batterie. Le son de Raging Fyah était donc on ne peut plus « brut », sans fioritures, ni édulcorant ! Et pourtant, pas de fausses notes, tout est bel est bien présent, en place au millimètre ! Des breaks de batteries dévastateurs au chant impeccable de Kumar, tout est là. Parfaite harmonie avec le public ayant répondu présent ce soir-là.
Proximité du lieu aidant, les membres de Raging Fyah, tous disponibles ont fini dans la foule. Abordables, pointus sur scène, que demander de plus ! Grosse sensation ce soir-là à Lyon. On n’a pas fini de les voir et entendre sur scène. Si ce n'est déjà fait, procurez vous leur deux premiers albums de toute urgence !
Big up à la Marquise et à Music'Action.
credit photo : guidance