HERRSCHAFT est né en 2004 du besoin pour ses membres de fusionner les mondes du Métal extrême et de l'Electro/Indus en une nouvelle expérience unique. Leur premier essai, appelé "Architects of the Humanicide" (Aural Music/Code666), conceptualisa leur propre vision de l'Electro Metal, créant un monde futuriste fait de l'opposition des deux faces, rutilante ou obscure, d'une humanité en perdition.
Deux ans plus tard, l'album "Tesla" mena ce concept un peu plus loin, montrant la maturité du son unique d'HERRSCHAFT, mélange de synthés New Wave aux riffs accrocheurs, de guitares puissantes et de vocaux agressifs. Leur manière de pousser ensemble les mondes du Metal de l'Electro dans leurs retranchements les plus sombres.
Continuant leur partenariat avec Code666 et sortant en octobre 2013 leur nouvel album appelé "LES 12 VERTIGES", HERRSCHAFT est désormais prêt à rompre un silence de cinq ans et replonger une nouvelle fois dans son introspection de l'esprit humain, d'une manière encore plus brute et perverse.
(label : code 666
promo/management : Dooweet)