C'est le dimanche 1er mars que le groupe originaire d'Alaska, 36 Crazyfists, s'est produit au Backstage by the Mill O'Sullivan, avec All Hail The Yeti en première partie.
ALL HAIL THE YETI
All Hail The Yeti, groupe encore inconnu dans nos contrées venant d'Hollywood en Californie, nous fait l'honneur d'ouvrir la soirée avec un style métal aux riffs tantôt hardcore, tantôt heavy.
Le groupe se donne pendant presque une heure de show tandis que la fosse, emballée, se déchaîne de plus en plus et que certains chantent les paroles.
Cette date étant la dernière de la tournée, le chanteur, Connor Garritty profite d'un court instant pour demander au groupe 36 Crazyfists de monter sur scène afin de les remercier pour la tournée mémorable qu'ils ont partagé ensemble en leur offrant une bonne bouteille de vin et autres petits cadeaux. Instant émotion et câlins passés, le groupe reprend son set parfaitement maîtrisé et fera décollé le public avant que le groupe qui tient la tête d'affiche de ce soir prenne place sur la scène du Backstage.
36 CRAZYFISTS
Après la prestation efficace du groupe hollywoodien, le groupe tant attendu ce soir et ce depuis leur date avec DevilDriver en 2012, monte sur scène pour une bonne heure de show.
Le concert démarre en trombe avec le titre « Vanish » issu de leur dernier album Time and Trauma. Il faudra peu de temps au public pour être transporté par les riffs des morceaux qui s’enchaînent parfaitement entre anciens titres et nouveaux de « Skin and Atmosphere » à « Also Am I » en passant par « I'll Go Until My heart Stops » ou encore le funky « Bloodwork ».
Pour cette dernière date de la tournée, le groupe encore en pleine forme se donne à fond et Brock Lindow n'hésite pas à être proche du public heureux de revoir 36 Crazyfists en concert.
Comme à son habitude, à un moment du concert, Brock choisit une personne dans le public qu'il fera monter sur scène pour chanter avec lui. Pour cela il demandera au public qui connaît la chanson par cœur et c'est un jeune homme prénommé Lucas qui aura la chance de monter sur scène pour chanter « Destroying The Map » avec son groupe préféré.
Le concert prend fin avec l'un des plus vieux titres du groupe « Slit Wrist Theory » qui permettra au public de se déchaîner une dernière fois avant de quitter le Backstage le sourire aux lèvres.