[MAJ] Tool : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle…


MAJ 09/06/2015 : On savait qu'outre les problèmes d'ordre juridique détaillés dans notre news originale, Tool avait laissé entendre qu'un de ses membres avait connu de graves problèmes de santé, sans préciser de qui il s'agissait. Le 2 juin, Maynard James Keenan vendait la mèche sur la page Facebook de son groupe Puscifer : il s'est fait remplacer la hanche droite et, afin d'éviter de faire peur à tout le monde, a préféré attendre que l'opération soit achevée avant de communiquer sur le sujet. Il est précisé dans son post qu'il remarche. Néanmoins, on peut supposer que ces ennuis de santé n'ont pas facilité les avancées du nouvel album de Tool. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

 

tool, maynard, james,, keenan, hanche, hip, opération

News originale du 25 mars 2015 : En juillet dernier, nous avions relayé une interview du batteur Dany Carey et du Guitariste Adam Jones par le magazine Rolling Stone, où les deux musiciens expliquaient que le groupe était empêtré dans un imbroglio judiciaire avec des assureurs peu scrupuleux. Ayant pendant longtemps tout fait pour éviter le procès, le groupe s'était décidé à prendre le taureau par les cornes et se disait bien décidé à finir cette histoire une bonne fois pour toutes afin de pouvoir se concentrer sur sa musique. Car le problème était bien là : occupés avec tout ce bazar, et du fait de leur niveau d'exigence, les membres de Tool ne parvenaient pas à se concentrer sur la mise en chantier du successeur de 10 000 days.

Dans une nouvelle interview express  avec les mêmes Rolling Stone datant du 15 mars, Adam Jones nous apprend qu'ils ont gagné ce fichu procès. Après 8 ans de procédures, un nouveau juge a été assigné à l'affaire et a donné raison au quartet. De plus, le guitariste précise que l'un des membres du groupe (il ne précise pas qui) a dû faire face à une grave maladie dont il ne s'est que récemment remis. La bonne nouvelle, c'est donc que les soucis sont derrière eux, et que ce petit monde va pouvoir se mettre au boulot plus sérieusement !

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils n'ont encore rien enregistré, qu'un seul titre est finalisé, et qu'une dizaine d'autres en sont à divers stades de complétion. Tool espère sortir son nouvel album d'ici la fin 2015, sans s'imposer aucune deadline pour autant. Connaissant le degré de perfectionnisme des musiciens, il y a donc fort à parier que ce nouvel album ne sorte pas avant début 2016, soit 10 ans après 10 000 days ! Enfin bon, au moins ça avance.

 

adam jones, danny carey, rolling stone, 10 000 days, procès, nouvel album, maladie



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...