Cock Sparrer au Hellfest 2015

Vendredi, 22h40 - Warzone

La Warzone accueille en ce Vendredi 19 Juin une légende du punk rock : Cock Sparrer. En effet, après plus de quarante années de carrière derrière eux et une influence considérable sur des formations réputées telles Dropkick Murphys ou Agnostic Front, les festivaliers sont en droit d'attendre de cette légende une prestation digne de ce nom.

Pour les oreilles d'un néophyte, les morceaux du groupe peuvent paraître similaires, tant ils se basent avant tout sur une certaine immédiateté. Mais la formation sait s'y prendre pour concocter de véritables tubes punks, qui passent le cap de la scène avec brio. Refrains entêtants, titres qui bougent et qui entraînent le public dans leur fougue sur des paroles engagées, la recette paraît simplissime mais les chefs ce soir sont étoilés et le font bien comprendre. Les Britanniques sont en forme, et ces longues années d'expérience dans le milieu ont été mises à profit pour délivrer un set rodé, sans paraître froid ou calculé. La communication est de mise, et le frontman Colin McFaull n'hésitera pas à s'adresser au public afin de faire vivre aux festivaliers un véritable moment de partage.

Cock Sparrer

Côté voix, le chanteur tire encore son épingle du jeu et parvient à faire passer la fougue contenue dans les compositions du combo. Les personnes présentes ne manquent pas de répondre positivement à la prestation en chantant les paroles, en acclamant Cock Sparrer ou encore en applaudissant entre les titres. L'affluence de la Warzone est d'ailleurs considérable et force est de constater que les Anglais étaient très attendus et ont, sans nul doute, comblé les fans présents parmi les spectateurs. Tout cela contribue à donner une véritable ambiance au concert. Un côté chaleureux qui permet de passer un très bon moment, et de ne pas voir le temps défiler. L'heure attribuée aux musiciens défile très rapidement, et des morceaux du calibre de « Argy Bargy » ou « England Belongs to Me » n'auront aucun mal à convaincre l'assemblée qu'elle s'est rendue au bon endroit, au bon moment.

Cock Sparrer

Voilà donc une prestation tout à fait réussie. Cock Sparrer n'a pas volé son statut d'icône de la mouvance punk en offrant un réel moment de partage avec son public, et en misant sur des tubes efficaces et entraînants qui font mouche immédiatement. De bonnes conditions, une foule réceptive et un groupe en forme, tout était là pour que ce show soit indéniablement parmi les très bons moments de ce Hellfest 2015.

Photos : ©2015 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...