HADOPI, le pur et l’impur…

HADOPI ou le machin qui tente de faire culpabiliser les téléchargeurs de musique (qui sont aussi ceux qui achètent le plus de disques selon plusieurs études) revient à la charge une grosse campagne de communication qui aurait coûté quelques 3 millions d'euros.

Des spots super-produits à l'américaine qui tentent à faire prendre conscience aux pirates sauvageons que leur attitude les preivera de ceci ou de cela en 2021.

Après avoir inventé la présomption de culpabilité HADOPI s'autoproclame grand prêtre de ce qui est PUR et de ce qui ne l'est pas.

Je vais vous laisser juge de ce que vous allez voir ci-dessous, mais je ne vous cache pas que, personnellement, j'ai plutôt ri.


Hadopi_30s_Vf_ROCK_SECRET par 01net_com

Rappelons quand même que si le téléchargement illégal pose certains soucis, notamment en ce qui concerne le cinéma, nous ne le nions pas, force est de constater qu'Hadopi risque de faire bien plus de mal (si elle devient efficace) aux artistes indépendants et autoproduits pour lesquels internet est le seul vecteur médiatique.

A noter que l'HAOPI commence à décerner des labels PUR aux sites respectant la promotion des usages responsables (je pense que nous ne l'aurons pas après cet article et vus les artistes que nous soutenons) et que vous pourrez avoir plus d'informations sur le site pur.fr qui ne fonctionne pas encore.  Le webmaster n'a pas dû recevoir ses 3 millions. <--- ceci est une blague.

Il y aura donc bientôt dans notre beau pays de France, les sites PUR et les impurs...



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :