The Crown au Hellfest 2015

Dimanche, 15h50 - Altar

Peu de gens sont réunis sous la Altar en ce dimanche après-midi pour assister à la prestation de The Crown. Il semblerait qu’un grand nombre se soit retrouvé devant la Mainstage pour aller applaudir Exodus, laissant alors quelques vides sous la tente. Qu’à cela ne tienne, ici, les festivaliers sont venus acclamer le death/thrash des Suédois, et ces messieurs s’apprêtent à faire bouger la foule !

The Crown au Hellfest - 1

Le groupe entame son set avec "Deathexplosion", extrait de leur excellent album Deathrace King.  Vus de la barrière, les cinq musiciens sont impliqués, haranguant le public, le solliciant régulièrement. Le chanteur Johan Lindstrand, bonnet vissé sur la tête malgré la chaleur, communique beaucoup avec le public entre les chansons, n’oubliant jamais de ponctuer ses déclarations de quelques « fucking », pour ne pas dire d’en abuser ! 

The Crown au Hellfest - 2

Le leader n’oublie jamais de remercier sincèrement le public ayant répondu présent, cherchant continuellement à capter l'attention et l'énergie de celui-ci. Veut-on plus de "fucking sweden metal" ? Assurément ! Plus de "Deathking Race" ? Bien sûr que oui ! Le groupe semble déterminé à faire passer à l'assemblée un bon moment, et ne semble pas en reste... 
Un enthousiasme qui fait plaisir à voir, en somme.
Les musiciens, s'ils ne sont pas statiques, mais pas énergiques pour autant, n’en demeurent pas moins heureux d’être ici, et apparaissent concentrés, chacun exécutant sa prestation comme il se doit.
Le public, quant à lui, semble réceptif.

Le combo piochera seulement deux titres du dernier album, Death Is Not Dead, en privilégiant donc les anciens opus.

The Crown au Hellfest - 3

Un concert de death/thrash comme on les aime, qui, sans être exceptionnel, aura eu le mérite d’être très plaisant et qu’il aurait été franchement dommage de rater, étant donné la rareté des passages en live de The Crown, y compris et surtout en France. "It’s a fucking long time !", lancera Johan Lindstrand. Et ce n’est rien de le dire…
Les festivaliers auront passé un bon moment en compagnie des Suédois. Le boulot a-t-il été fait ? Oui. Bien fait. Et c'est tout ce que l'on attendait.

Setlist:

Deathexplosion 
Headhunter
Under the Whip 
Rebel Angel 
Iblis Bane 
At The End 
Total Satan 
Zombiefied! 

Photos : © 2015 Thomas Orlanth
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...