Chill Bump est un duo de rap anglophone made in France (Tours), formé en 2011. Bankal, aux machines, s’est fait un nom sur la scène des battles scratchs (Champion de France IDA 2010 et Vice Champion de France DMC 2010). Miscellaneous, à la voix, fait partie depuis 2008 du groupe de fusion Fumuj avec lequel il a acquis une expérience scénique. Cette richesse de leurs diverses influences les amène à proposer, en seulement un an, quatre EPs en téléchargement libre accompagnés de six clips.
C’est par le choix des textes et de la composition que Chill Bump affirme son appartenance au mouvement rap, tout en bousculant ses codes et ses normes. Par la diversité des thèmes abordés en anglais, tels que le revendicatif, l’humoristique ou le narratif, le duo trouve écho auprès du public international.
Chill Bump revendique son indépendance et son authenticité musicale dans le respect du rap et de sa tradition. Cette marque de fabrique «hand made» a été soutenu par Le Mouv’, Radio Nova et Fip qui ont choisi de playlister certains de leurs morceaux, notamment « We love life », titre en collaboration avec Biga*Ranx.
Le groupe rejoint le tourneur Furax fin 2012 afin de pouvoir confirmer sur scène tous les espoirs nés de la sortie de leurs EPs. L’année 2013 aura donc permis au groupe de faire plus d’une cinquantaine de dates alternant des SMAC (Stereolux, La Laiterie, La Sirène…), de beaux festivals (Terres du Son, FME, Bars en Trans, Sakifo Muzik Festival, Au Foin de la Rue…) et des premières parties prestigieuses. Le duo séduit Wax Tailor, qui les sélectionne parmi plus de 200 groupes pour assurer ses premières parties sur la scène mythique de l’Olympia en avril 2013. De même, C2C, conquis par le projet, les invite à ouvrir quelques shows sur leur tournée de Zéniths.
Chill Bump est actuellement en préparation d’un premier album prévu pour l’automne 2014.