Cette année le Festival Col des 1000 fêtait ses 18 ans. Le reggae a toujours eu sa place dans ce festival prenant sa place au coeur de la clairière du col des milles martyrs, le passage à la majorité n'a pas changé la donne.
Et c'est avec The Skints que la programmation reggae a éte ouverte. L'équipe nous a gratifié d'un aller-retour depuis Londres, pour ce live annoncé par Alix, 10 ans et demi et déjà 10 col à son actif, devant un public pas assez présent encore mais terriblement impatient.
Cette 1ere soirée se terminera sur le mur avec le Roots Collective et OBF
Le samedi, deux groupes reggae étaient encore présent, je commencerais par I Woks Sound & le Reggae Mylitis Band, sur la grande scène, tôt dans la soirée mais une fois de plus un bel echange avec le public présent.
Pour finir, voilà Roots Bakers, présent sur la scène découverte du camping. Ce groupe réalisait là, une de ses premières dates. Entre Capital Letters et Hollie Cook, deux artistes qu'ils reprennent d'ailleurs leur reggae roots teinté tantot de dub, tantot de ska cuivré a su emporter le public avec lui sous un soleil de plomb. Il est sur que nous entendrons parler d'eux rapidement.
Merci à l'Anamounto et à l'année prochaine.