Meestah Fred est un auteur, compositeur, interprète autodidacte. Il vient d'une cité de la banlieue Parisienne où il est attiré par la musique très jeune.
L'artiste parcourt les concerts et Sound System de la capitale, on peut aussi le trouver dans les boutiques de disques à la recherche de sons Jamaïcains.
Meestah Fred et son pote de toujours Marco montent leur home studio où ils produisent de nombreux riddims et où Meestah pose ses textes.
Aujourd’hui, même si sa rencontre avec Dr LS (Liberty Prod) sera décisive c’est en solo que Meestah Fred continue à produire sur son label Riddimatik Production.
II vient vous présenter aujourd'hui son premier album intitulé "Dédicace", chanté en français sur des rythmes reggae et de belles instru.
L'album débute par "Ici-Bas", titre très positif incitant à se battre pour obtenir ou se rapprocher de son idéal, sur un rythme reggae chaud et entraînant faisant penser aux Antilles. "Amour Musical" prend alors des airs de Pierpoljak dans la voix et le flow de l'artiste, avec un refrain prenant bien amené. La galette se poursuit avec " Tchenawa", une dédicace à son enfant sur une chanson d'amour très touchante.
Le titre qui suit s'intitule "Une seule chance" où on peut entendre un très beau solo de guitare sur des paroles de pardon, de repentance. Meestah Fred continue sur "Dans le mur", où il parle comme un grand frère, met en garde et prévient qu'il faut avoir conscience de ses faits et gestes afin de les assumer entièrement.
"Pourrais-tu" peut-être classer dans le rayon lover de l'album, avec un beau riddim entrainant. Je vous laisse découvrir les deux derniers titres de cette galette. Pour un premier album, Meestah Fred nous montre ses talents et nous rend curieux d'entendre la suite. Un son très propre en ressort, ce qui prouve un professionnalisme au niveau du mastering. Je vous laisse découvrir et attends vos impressions.