En attendant Rouen Reggae Town Part 1 2015

Comme le nom de l'évènement l'indique, ce soir du 08 octobre 2015 a lieu le En attendant Rouen Reggae Town Part 1, organisé par Volume en association avec le Terminal Sound dans la très belle salle du 106 sur les quais de Rouen.

Afin de réchauffer les Normands en ce début d'automne et de créer un évènement festif Reggae, cette soirée était très bien pensée, avec l'ouverture par des artistes locaux comme le Irie Sound et Albinos Williams, puis la suite par des têtes d'affiches tel Yellam et son Green & Fresh Band puis conclure avec l'excellent groupe anglais The Skints.

La Grosse Radio Reggae était bien sûr de la partie pour vous faire le bilan de cette soirée une semaine après son déroulement, en vous la racontant en détail et en image pour que le public présent se souvienne mais aussi et surtout pour que les nombreux absents le regrettent.
 


Les portes s'ouvrent vers 20h00 comme prévu, et on remarque déjà une affluence modérée. A l'entrée, on apprend que ce soir, ça se passera dans la petite salle du 106 par rapport au faible nombre de réservations. Le Irie Sound ouvre vite le bal avec quelques extrait de "Selecta's Choice #1" d'Irie Ites, puis enchaîne avec de la musique roots classique tel que Johnny Osbourne ou Luciano pour notre plus grand plaisir. Lyricson puis John Wayne font ensuite leurs apparitions et chauffent le public connaisseur. Le selecta big G d' Irie Sound conclut son Mix par un très bon Jah Cure et enchaine avec l'entrée d'Albinos Williams attendu par le public présent.
 

Irie Sound


Le chanteur local Albinos Williams décomplexe le public dès l'entrée en scène avec une reprise du king Marley, et appelle à la convivialité. Il enchaine sur "Envie de rapper" sur un flow hip-hop, titre sortie il y a quatre ans déjà. On entendra également sa ganja tune repris en coeur par toute une partie des spectateurs un peu plus nombreux, la salle commence à se remplir. L'artiste chante également "Les mêmes qui payent" et on notera aussi une très bonne prestation du selecta aux platines, toujours big G d'Irie Sound. Le finish façon dancehall met vraiment l'ambiance et le public est alors prêt à accueillir Yellam et son crew.
 

Albinos Williams


Un petit entracte qui permet de se rafraîchir, et de se préparer au show qui suit. L'excellent  Green & Fressh Band entre sur scène et donne les premières notes de "Rub A Dub" avant l'entrée fracassante de Yellam hyper motivé. Le groupe est heureux d'être présent ce soir, cela se voit et ils n'oublieront pas de nous le rappeler à plusieurs reprises pendant le show. On a le droit comme prévu à de nombreuses exclus tirées du prochain album intitulé "The Musical Train" dont la sortie aura lieu printemps 2016.

 

Yellam


L'artiste enchaîne sur "Summertime Girlfriend" tube de l'été qui donne de la chaleur et de la joie, avant de danser sur "Step By Step" qui remontera de quelques degrés l'ambiance de la petite salle maintenant presque pleine. Le crew nous interprète le titre "Gallong", premier single du prochain album, une réussite complète. Une complicité s'installe avec le public; la soirée est presque familiale et des petits jeux commencent, tout le monde kiffe mais Yellam annonce déjà une fin proche du show.

 

Yellam


On finira quand même en beauté avec l'arrivée de Scars sur scène, artiste révélation de l'année, un des organisateurs de la soirée et amis, pour un freestyle mémorable ou sera également invité Albinos Williams. Les trois chanteurs se passent le micro et distillent leurs meilleurs titres à un public chauffé à bloc, tout le monde s'éclate et le bilan reste hyper positif.
 

Scars


Je vous laisse admirer ensuite les belles photos prises par Vincent Danin, pour vous laisser imaginer le show explosif de The Skints. La soirée "En Attendant Rouen Reggae Town Part 1" aura été mitigée dans l'affluence du public mais aura été une grande réussite quant à l'organisation et la qualité musicale délivrée ce soir-là. En espérant voir la suite l'année prochaine et vous voir plus nombreux.
 

The Skints


 

the skints


 

the skints


 

the skints


 

the skints

Crédits Photos: Danin Vincent.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...