Losing my R.E.M.

La nouvelle vient de tomber, le groupe de rock américain R.E.M. a officiellement annoncé sa séparation après plus de 30 ans de carrière.

La formation georgienne, bien connue pour ses tubes "Losing My Religion" ou encore "Shiny Happy People", ne sortira donc pas de 16ème album et laisse des millions de fans dans une tristesse infinie.

Mike Mills, Peter Buck et Michael Stipe se sont unis en une seule voix pour un communiqué à la fois sobre et plutôt vague sur les raisons de ce split : "A nos fans et amis. En tant que R.E.M., qu'amis d'une vie et co-conspirateurs, nous avons décidé de mettre fin à la vie du groupe. Nous nous retirons emplis d'un grand sentiment de gratitude, de finalité, d'étonnement face à tout ce que nous avons réussi. A tous ceux qui se sont un jours sentis touchés par notre musique, nos plus profonds remerciements pour avoir écouté."

R.E.M. se sépare

Peut-être en serons-nous plus bientôt... en attendant, le dernier album du groupe intitulé Collapse Into Now (sorti en mars dernier) résonne soudain par son nom comme une certaine prophétie préalable...



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...