Manudigital – Digital Lab Volume 2

Chose promise, chose due. Après nous avoir ravis avec le premier EP issu des Digital Lab, Manudigital nous a livré le deuxième opus le 13 novembre sorti chez X-ray Production.

J'ignore l'effet accompli sur vous à chaque nouvelle production du nouvel alchimiste manipulateur virtuose du Casio MT40, mais ici à La Grosse Radio, on adore. "Manudigital is a real champion" vidéo à 2'11"), ce n'est pas moi qui le dit, mais Junior Roy.

Manudigital a déjà travaillé avec tout le monde ou presque, que ce soit au travers de ses Digital Session, de ses Rmx of the Week ou de ses collaborations en live (il est, entre autres, le bassiste de Biga Ranx).

La scène old school raggamuffin française (Ricky de Saï Saï, Raggasonic, Tonton David et je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner avec Puppa Leslie), comme les jeunes talents d'aujourd'hui  (Pupajim, Naâman...), il n'est personne qui n'ait pas toasté sur les compositions de Manudigital.

Avec ce volume 2 des Digital Lab, Emmanuel Heron (de son vrai nom) applique la même recette qu'avec le premier. Six titres dont deux instrumentaux, un chanteur. Ici, George Palmer cède sa place au MC parisien Peter Youthman. Enfin, pas tout à fait, puisqu'on le retrouve en feat. sur "Pull up". 

"Cet EP a été fait dans la plus pure tradition digitale des années 80-90 avec les flows sur-dynamiques de Peter Youthman", dixit Manudigital sur son Facebook.
Et en effet, il s'agit d'un très bel hommage rendu à la décennie rub-a-dub jamaïcaine.

Les fans de Manudigital reconnaîtront dès les premières notes de "Put it on" et "Fling up a rime" la patte inimitable (mais aussi très kingjammyienne) du talentueux machiniste.

Le troisième EP avec Marina P en feat. est prévu pour le 11 décembre. Stay tuned!!

La tournée de 2016 s'annonce, par conséquent, très prometteuse. La Grosse Radio sera d'ailleurs partenaire du concert à La Cigale le 26 mars.

Pour finir, Manudigital, en compagnie de Joseph Cotton, fait partie de ces nombreux artistes (avec les Béru ou Jahill) qui ont tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. La vidéo est disponible ici.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...