8 ans pour La Grosse Radio !

Aujourd'hui 10 octobre 2011, La Grosse Radio fête ses 8 ans.

Le 10 octobre 2003, nous avons allumé le premier canal qui ne s'est jamais arrêté depuis, soit quelques 70.000 heures de programmes. C'est La Grosse Radio Rock.

En septembre 2009 nous avons ouvert deux canaux supplémentaires, le metal et le reggae et avec le tout nouveau site internet allumé en juin dernier jous avons réorganisé notre contenu pour qu'il soit plus accessible et plus lisible.

Le nouveau site a également lancé l'ouverture des antennes interactives metal et reggae (en plus de la rock lancée en 2006) qui permettent aux artistes mais aussi aux labels de nous proposer leurs oeuvres en ligne.

Aujourd'hui La Grosse Radio est donc un bouquet de 3 webradios et un site internet proposant 3 webzines indépendants animés par 3 équipes rédactionnelles qui vous proposent chaque jour des actus et des chroniques fournies.

Tout cela existe grâce au dévouement de tout le staff, de ceux qui étaient là au début et qui ont changé de route, à ceux qui nous ont rejoint depuis, à vous qui écoutez nos radios, lisez nos articles et participez à la vie du site dans les antennes interactives ou dans les forums.

La Grosse Radio évolue et nous devons parfois faire des choix cornéliens parce que, rappelons-le, nous sommes tous bénévoles et concilier sa vie professionnelle, familiale et associative est souvent un casse tête. C'est ainsi que j'ai dû prendre la dure décision de ne pas reprendre mon émission Le Gros Boeuf à laquelle je tenais tant. Ce serait une erreur, cette émission me prenait énormément de temps en préparation (booking, écriture, production, etc...), temps dont LGR a bien plus besoin si nous voulons poursuivre notre développement. J'ai bien réfléchi, croyez-le bien.

La Grosse Radio est devenue une grosse machine qui demande de plus en plus de temps. Du temps pour la direction et affaires courantes, du temps pour la fabrication des habillages d'antennes, pour les programmations musicales, du temps pour les équipes de rédaction, du temps pour la gestions des antennes interactives, du temps pour la réflexion et les projets.

Un site qui affiche plus de 7 millions de pages vues chaque mois demande une attention de chaque instant. Mais quelle récompense de voir une telle assiduité !

Nous vous proposerons donc des émissions exceptionnelles régulièrement pour couvrir des évènements auxquels nous tenons, toujours plus de contenus et des services supplémentaires qui sont à l'étude et en chantier.

Je remercie donc tous ceux qui de très près ou de très loin contribuent à l'essor de La Grosse Radio. Faire entendre la voix d'un média qui tente de tirer un peu vers le haut l'offre musicale, de proposer autres choses que le 100% formaté bankable, de publier du contenu original et exclusif et de favoriser des échanges et des rencontres entre passionnés n'est tous les jours chose aisée.

Mais quand on se retourne et qu'on voit le chemin parcouru on a subitement l'envie d'en parcourir 10 fois plus.

Aider La Grosse Radio dans la mission qu'elle s'est donnée, c'est l'écouter, la lire et faire tourner les infos qui vous plaisent.

Merci à tous, vraiment !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :