Pour les petits veinards qui ont pu assister au Télérama Dub Festival qui vient juste de s'achever, et en particulier pour les spectateurs de Lyon et de Marseille , vous avez pu skanker sur le son du Reggae Roast Sound System.
Alors qu'il était présent pour la première fois en France lors du célèbre festival, le Reggae Roast écume les soirées dub de Londres et de Leeds depuis 2007 et est grandement plébiscité par David Rodigan himself. Un excellent EP, The Flava, a vu le jour en juillet avec Brother Culture en featuring.
Reggae Roast comprend également une division label, sur laquelle sont signés deux autres artistes : Adam Prescott et Vibration Lab. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui.
Basé à Londres et Bristol, il s'agit d'un duo composé de Steve Walker et de Bazil Perryman. Leur son est qualifié de "future reggae", alchimie entre le dub, le reggae, le dubstep et la bass music.
Pour preuve, ils ont sorti quelques-unes de leurs compositions chez Mindstep, label dubstep emblématique outre-Manche.
Cependant, pour Reggae Roast, leurs productions sont plus inscrites dans la lignée du dub anglais. Je vous conseille le single "Created by the Father" et, surtout, l'EP Brass Plant avec le magnifique "Chamber Pot".
Paru il y a une dizaine de jours, le morceau "Afrikan Queen" est un dub assez épuré, voire saccadé, aux influences dubstep.