Lucas DiPasquale – EP: Post Secondary

"J'avais hâte de sortir cet E.P.
Honnêtement, c'est un très bon instantané de ma vie.
Il représente cette incroyable expérience
que je vis depuis quelques temps". 

Il faut se rendre compte qu'il y a seulement quelques mois, Lucas Dipasquale, avant de s'asseoir dans le studio avec tous ces artistes et producteurs, était un adolescent à Toronto, affichant une vidéo de reprise de Popcaan sur YouTube.

Alors le voir débouler avec un premier single "Do It Like" le 16 juin 2015 est assez ahurissant. D'autant plus que le single est un carton. Musicalement le titre est travaillé comme jamais. Comme savent si bien le faire les artistes outre-Atlantique. On oscille entre dancehall / hip-hop rappelant aussi bien le Diwali Riddim que Dr Dre et faisant voyager ceux qui savent écouter.

Le morceau a été produit par Mojam & Stephen McGregor aka "Di Genius" (Sean Paul, Bounty Killer) à Londres.

Lucas bénéficie alors de featurings incroyables. On retrouve Stylo G, chanteur jamaïcain, Kardinal Offishall, le rappeur de Toronto et Konshens qui apporte un flow dancehall exigeant pour nous montrer comment les sistas bougent en soirée : Jump jump jump !

Lucas DiPasquale - "Do It Like" ft. Stylo G, Kardinal Offishall, Konshens 

Fort de ce succès, début octobre est sorti son premier EP, "Post Secondary".

On retrouve "Do it like"  dont la vidéo a été tournée en Jamaïque et comporte une rapide apparition de Sean Paul. Son voyage a d'ailleurs été un véritable tourbillon. Il lui a été offert l'occasion de partager la scène avec certaines des plus grandes stars du Dancehall.
Lucas a été invité par Popcaan lui-même à jouer à ses côtés devant 10 000 personnes. Un week-end de rêve.

C'est alors que vous avez envie de demander : "Mais alors, qu'a-t-il de particulier ce gars ?"

On trouve parfaitement la réponse dans le même titre présent dans cet EP.
"Do it like" en version acoustique.
La réponse est évidente, la voix.
Un parfait contrepied vocal qui envoie son grain particulier dans un univers reggae-danchall. De très bonnes compétences à la guitare combinées à un feeling entre personnes et la recette fonctionne.
A noter, l'excellente performance de la percussion dans ce morceau.

Lucas DiPasquale - "Do It Like" (Tuff Gong Session) ft. Stylo G, Konshens

Le troisième clip, c'est énorme en si peu de temps, illustre le morceau "No talking". Il marie les vibrations "Chill" de DiPasquale avec le style dancehall de Popcaan.
L'univers de ce morceau est assez étonnant. Il se construit avec un feeling de soirée à Ibiza grâce au Riddim Showtime "Hey" ! et des voix cherchant toujours ce contre-pied vocal.
Les deux artistes nous rappellent que lorsque l'on va en soirée, notre objectif n'est pas pour faire la conversation : "No talking inna di club".

Lucas DiPasquale ft. Popcaan : "No Talking"

Le morceau "Come Home" est en featuring avec Assassin débute cet E.P. Chanteur que l'on a pu aussi entendre sur le titre de Romain Virgo "Fade Away". La musique résonne aux accents d'Eminem. Un morceau torturé qui invoque le retour de celui ou celle qui est parti.

On retrouve enfin en mode solo Lucas Dipasquale sur la chanson "Speech". Aspect vintage pour un chant mélancolique. Le bonhomme est à l'aise sur ce hip-hop tout en émotion. La trompette, le clavier et les claps envoient des vibrations jazz réussies.

La Grosse Radio Reggae reste aux aguêts pour la suite de cette aventure musicale: Lucas DiPasquale.

Tracklist :

01 - Come Home ft. Assassin
02 - No Talking ft Popcaan
03 - Speech
04 - Do It Like ft. Stylo G, Kardinal Offishall & Konshens
05 - Do It Like (Tuff Gong Sessions) ft. Stylo G & Konshens

Lucas DiPasquale - "Post Secondary"



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...