La Californie ne sert pas qu'a nous livrer du bon vin, non: elle apporte de très bons groupes de reggae comme Groundation, Soja que nous ne présentons plus, originaires de Sonoma , mais interessons nous à un autre groupe de Califonie Rebelution .
Originaire de Santa Barbara , les 5 membres du groupe, formé en 2004, etaient avec pour la guitare et voix Eric Rachmany et Matt Velasquez , Rory Carey (claviers), Wesley Finley (Drums), Marley D. Williams (guitare basse); mais maintenant ils ne sont plus que 4 car Matt Velasquez a quitté le groupe juste aprés la sortie du premier album en 2007 Courage To Grow pour une carriere solo sous le nom de Drum Major Instinct .
L'album Courage To Grow marquera vraiment le début d'une belle carrière qui les emmène à la première place des télèchargements dans la catégorie reggae et troisième des Etats Unis grâce à leur deuxieme album sorti en 2009 Bright Side of Life chez 87 Music / Controlled Substance Sound Labs .
Ce succès annoncera aussi pour eux, la creation de leur label 87 music, nom en rapport avec leur adresse durant leurs études et en collaboration avec Controlled Substance Sound Labs.
C'est le commencement de ce qu'ils appellent le "do it yourself " car tous leurs albums sont entièrement autoproduits.
Leur grande force vient du fait qu'ils jouent un reggae tantôt roots tantôt plus rock comme sur le titre "
"Lady in White" emmené par des cuivres sonnant à l'unisson, mais aussi le fait de multiplier les apparitions dans des festivals et même parfois à en être les têtes d'affiche, ou encore sur des lives comme en novembre 2014, où ils ont fait la premiére partie de DUB INC aux côtés de mungo' s'hifi et Anthony B .
Ils continuent de nous impressionner avec leur 3 eme album Peace of Mind sorti en 2012 accompagné d'une version de luxe, dans laquelle l'album est rendu avec une version accoustique et une version dub mixé par michael golwasser de Easy star ( Dub side of the moon ).
Ce qui marquera d'ailleurs le début d'une collaboration, car le 4ème album Count Me In entièrement auto produit dans le dernier trimestre 2013, sorti le 10/06/14 et sera signé chez 87 Music et Easy Star Records avec deux excellenttes collaborations sur le titre "Roots reggae music" avec Don Carlos et "Hate to be the one" en featuiring avec Collie Buddz, bien connu dans le monde du dance hall.
Count Me In est l'album de la fusion entre la jeunesse et les souvenirs qu'elle suscite avec la mâturité et les questionnements qu'elle comporte.
Rebelution est un groupe de reggae comme j'aime et qui nous étonnera encore, gardons un oeil sur eux car on va en entendre parler!
Actuellement la version acoustique de Count Me In est en vente.
Le groupe est en tournée en 2016 aux Etats Unis avec New Kingston et Protoje.