Pyrenean Warriors Open Air 2 : deuxième acte pour le festival catalan

Après une première édition en septembre dernier, le Pyrenean Warriors Open Air annonce déjà les grandes lignes de sa deuxième édition. On reste toujours sur le magnifique site de Juhègues sur la commune de Torreilles.

Pour succéder au mythiques Tokyo Blade qui ont headliné la première édition, on aura droit aux Manilla Road de Mark Shelton. Manilla Road c'est du heavy rock depuis 1980 avec le premier album Invasion. Manilla Road, c'est aussi les prémices des envolées lyriques dans le metal avec les chef d'oeuvres que sont Open The Gates et The Deluge.

On retrouvera aussi sur la deuxième édition les pionniers du speed metal français ADX. Coté line-up , trois des membres fondateurs sont toujours là :  Didier Bouchard à la batterie, Pascal Collobert à la guitare et Philippe Grelaud au chant. De 1985 à 1987, le groupe nous livrera trois bombes speed metal en français : Exécution, La Terreur et Suprématie. Ces albums furent honorés par la presse nationale et internationale. Depuis le groupe s'est essayé avec des fortunes diverses au chant en anglais, s'est arrêté, s'est reformé. L'année dernière, ils ont joué pour les 30 ans de la sortie d'Execution, l'album dans son intégralité. La mayonnaise a pris et les voila de retour sur le Pyrenean Warriors Open Air 2.
 

Pyrenean Warriors Open Air 2 Affiche


Pour compléter le line-up, les allemands de Metal Inquisitor, les belges d'Ostrogoth et d'Horacle, Terminus d'Irlande du Nord et les français d'Electric Shock sont déjà annoncés. D'autres groupes s'ajouteront prochainement.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...