Fyah Son Bantu, alias David MUKOYANI, est né le 17 janvier 1986 à Eldoret au Kenya dans une famille de musiciens où il développe très jeune un intérêt pour la musique Reggae / Dancehall.
Influencé par des groupes comme Buju Banton, Cutty Ranks, Dirtsman, ou bien même les Fugees, il commence à écouter des artistes plus conscients tels que Jah Mason, Junior Kelly, Capleton, Sizzla ou bien Luciano. Son histoire personnelle le pousse à chanter une musique plus engagée mais toujours positive, et c’est ainsi qu’en 2002, il décide de se consacrer entièrement à la musique et commence à écrire ses propres paroles.
Durant les années qui suivent, il perfectionne son art en chantant dans les bars et les clubs locaux, ce qui lui permit d’attirer l'attention du producteur Riz Eye. Ce dernier l'envoie rapidement en studio avec un autre artiste émergeant, Ousmanne, pour enregistrer sa première piste sous le label Arkangel basé à Nairobi. Impressionné et voyant en lui un grand potentiel, Riz Eye le soutient et lui laisse accès à son studio : cela permettra à Fyah Son Bantu, connu sous le nom de Fireson, de se faire un nom sur la scène locale grâce à des sorties de titres tels que "Nairobi Too Rough", "God bless", "Leta Fire" ou bien "Wakilisha".
En 2014, Fyah Son Bantu quitte le Kenya et part s'installer à Prague où il travaille avec le producteur Djei GOGO sur la sortie de son album solo : Hungry days. Cet album, fruit d'une collaboration entre le label slovaque Batelier Records et le label Allemand Good Call Records fut présenté à Prague lors d’un concert événementiel le 29 août dernier avec la présence de Damian Marley.
L’album est constitué de 14 titres, tous plus étonnants que les autres, dans lesquels l’artiste et le producteur jouent et mélangent des styles et des effets musicaux afin de produire un délicieux cocktail de sensations !