Spruddy – One

Florian Kron aka Spruddy est un artiste allemand qui habite dans la ville de Hambourg. Avec la sortie de son premier album One, vous risquez d'en entendre parler. Son projet est sorti le 29 janvier 2016 sur le label Ockolicious Records.

C'est toujours agréable de découvrir un artiste qui présente son premier album. D'autant plus que Spruddy roule sa bosse depuis un moment (20 ans) sur les scènes reggae d'Europe.

Son disque est produit par Jo Hirt et Jr. Blender (Major Lazer). Ce dernier, est un ancien membre de leur groupe Court Jester's CrewSpruddy a pu compter sur son ami qui a non seulement construit tous les riddims mais lui a offert son studio professionnel.

L'album contient huit pistes abordant les thèmes de l'amour, de la vie, du doute et de l'espoir. Ces morceaux viennent du cœur et de l'expérience. Spruddy donne un aperçu de sa vie avec des histoires qui ne sont pas toujours faciles, mais qui sont racontées avec le coeur. Histoires sur la lutte quotidienne entre le travail et la musique, l'amour et la haine, l'homme et la femme.
On y rencontre la flûte, le saxophone et des techniques de doublage de voix dites overdubs.

Spruddy

La Grosse Radio Reggae vous avez fait découvrir le titre "Thunderstorm" début janvier, ici. Une chanson en combinaison avec la merveilleuse Saralène. Un single fort en émotion qui laissait présager de bons feelings avec les autres titres à venir dans la production de One.

D'amour, il en est question a de nombreuses reprises mais sous des angles divers comme avec le morceau "Another night". 

Spruddy - Another Night


"Who can stop Jah sun from shinnig, Who can stop jah wind from blowing"

La première piste est franchement géniale. Un esprit hyper roots comme on l'aime avec une énergie qui nous fait avancer. L'attitude positive prévaut dans cet album One. "Forward Ever" est un autre exemple un riddim classique de Studio-1.
 
Spruddy est à l'aise dans des styles variés ce qui lui permettent de mettre en avant ses capacités d'adaptation musicales. "So Sorry" nous montre une facette plus réfléxive de l'artiste tandis que "Family Affair" s'envole avec excès dans une joie positive.

Spruddy - "Family Affair"

Featuring bien sympa sur le titre "Give Thanks" avec Ras Seven un autre Mc de Hambourg. Le deux chanteurs rendent un hommage musical à la philosophie rasta. Encore un titre qui fait du bien.

Un très bon moment composé de huit titres qui peuvent aussi nous émouvoir comme avec la track "Never Regret".

Bref, aucune hésitation pour cet album.

Spruddy - One - 29-01-2016

Tracks :

01. Who Can't Stop
02. Another Night
03. Thunderstorm feat. Saralène
04. So Sorry
05. Never Regret
06. Forward Ever
07. Give Thanks feat. Ras Seven
08. Family Affair

Spruddy



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...