Après avoir publié l'album Zone LIbre PolyUrbaine en septembre 2015, le projet inclassable du tandem formé par Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud montera le 8 mars prochain sur la scène du Canal 93, structure au sein de laquelle une partie du dit-album avait été enregistrée entre janvier et mai 2014.
Ancien artificier de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay, le plus ténébreux des guitar-heroes hexagonaux (parce que non, Louis Bertignac n'est pas ténébreux) a formé Zone Libre en 2006 avec Cyril Bilbeaud, jadis batteur pour Théo Hakola ou avec Sloy, groupe barré des années 90. Depuis 2013, les deux joyeux drilles collaborent avec Marc Nammour, voix du collectif La Canaille ; ce dernier déclame alors des vers d'Aimé Césaire pendant que les deux autres s'emploient à faire décoller la poésie à grands coups de décibels dans la poire. Mike Ladd, rappeur new-yorkais, complète le quatuor en 2014, qui mute finalement en Zone Libre Polyurbaine.
C'est donc cette équipe-là qui s'apprête à dynamiter la scène du Canal 93 le 8 mars, mais aussi celle de l'Espace Julien à Marseille le 4 mars (avec Odezenne et Grand Blanc en première partie, ce qui constitue tout de même une sacrée affiche), ou encore celle du Fuzz'Yon de La Roche sur Yon...
Pour réserver pour le Canal 93 de Bobigny :
Préventes : 10/8€ - Sur place: 12/10€
>> Billetterie en ligne <<
Prochaines dates :
04 mars : Marseille, Espace Julien
08 mars : Bobigny, Canal 93
09 mars : Strasbourg, Espace Culturel Django Reinhardt
10 mars : Besançon, La Rodia
11 mars : Annemasse, Château Rouge
12 mars : Macon, La Cave à Musique
01 avril : Ris Orangis, Le Plan de Ris Orangis
16 avril : La Roche sur Yon, Fuzz'Yon
Crédits Photo : Ced Forban