Runkus – Move In

" Je tiens à faire bouger les gens :
Physiquement, Spirituellement, Socialement et Emotionnellement.
Beaucoup de gens sont simplement des existants et ne ressentent pas.
Je veux inspirer les gens à retrouver leur conscience et leur dynamisme".

Romario Bennett aka Runkus a sorti son E.P : Move In, le 5 février 2016.
Cette production se faisant immédiatement flasher par les radars de la scène reggae.

Déjà au mois de décembre, la Grosse Radio Reggae se faisait le relai du brillant "Move Yuh Feet" premier extrait de son EP Move In. Son label Oneness Records pouvait alors revendiquer la qualité multi-dimensionnelle de la musique de Runkus. Ses vers sont emballés avec des jeux de mots et ses lignes de punch vocales vous permettent de garder l'écoute jusqu'à la dernière note.  

Runkus

Récemment, Runkus a ajouté de nombreuses vidéos Accapellas qui complètent les titres de son projet Move In. Je vous propose de démarrer dans cette dynamique. Composons une association entre le magnifique titre "Energy" issu de l'E.P et la poésie de Runkus mise en vidéo sur ce même titre.

Mais avant quelques informations. "Energy" est une piste qui recule d'un pas la vitesse en comparaison des autres morceaux. Une douce flûte qui nous emmène en voyage. Les paroles, au contraire, nous envoient cette fameuse énergie communiquant le choix conscient de mots délivrant son message. 

Runkus - "Energy" 

 
Runkus - Energy - Accapella 

Runkus a construit cette démarche avec quatre autres titres de l'E.P.

Move In se compose de dix pistes. Trois d'entre-elles sont des versions Dub. On retrouve justement le morceau "Energy" qui prend le nom d' "Energy Dub" mixé par Umberto Echo mais également "Move Yuh Feet" s'intitulant "Dub Yuh Feet" et "Run" devenant "Run Dub".
Ces trois versions sont d'une plus-value incroyable. Vraiment très bon.

Runkus garde un style très authentique. Les propositions musicales sont originales sans copier-coller. 

Je ne résiste pas à vous redonner en écoute le morceau ouvrant cet E.P. "Move Yuh Feet" est un morceau joyeux, plein d'énergie funky influencée par un rythme ska endiablé. Assurément c'est un morceau qui vous fera jumper. Ce reggae contemporain a été composé avec une belle inspiration.

Runkus - "Move Yuh Feet" 

A noter "Kindness" qui évolue dans un environnement acoustique étonnant. Ce morceau dénonce avec passion la violence. L'artiste suggère de faire face à ces moments difficiles avec la foi, la motivation et, bien entendu : la bonté.

Une chanson d'amour intéressante avec le titre "Skin Tone". Pas de Nian-Nian dans ce morceau qui est juste beau. "Skin Tone" est une tendre ode pour votre belle.

"Move Yuh Self" démarre sur les grésillements d'un vieux titre old-school. Oscillant entre différentes valeurs de Soul, de Hip-Hop et de Gospel.

Enfin, pour terminer en apothéose, "Ride" présente le seul featuring avec Treesha & Royal Blu. Enfilez votre chapeau et grimper sur votre cheval favori pour rider, l'harmonica au vent. La voix forte de Treesha et l'écoulement facile de Royal Blu au premier plan se mèlent parfaitement.

Listen.

Runkus - "Ride" Feat. Treesha & Royal Blu 
 

Runkus
RELEASE 05.02.2016
FORMAT EP
LABEL Oneness Records
PRODUCER Moritz „DaBaron“ v. Korff & Benjamin Zecher
GENRE Reggae / Ska / Soul

Tracks

01. Move Yuh Feet
02. Run
03. Kindness (Acoustic)
04. Skin Tone
05. Move Yuh Self
06. Ride feat. Treesha & Royal Blu
07. Energy
08. Dub Yuh Feet
09. Run Dub
10. Energy Dub (Umberto Echo Dubmix)

Featured artists: Treesha, Umberto Echo

Runkus

Runkus



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Runkus – Move Yuh Feet

Runkus – Move Yuh Feet

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...