Notre rédaction s'était enthousiasmée pour leurs trois derniers albums... Get Well, le plus récent d'entre eux avait même obtenu la note bien rare de 9/10 à sa sortie en février dernier... Pour fêter ça, Birth Of Joy a décidé de partir en tournée dans toute l'Europe !
Et autant dire que le trio d'Utrecht ne va pas chômer sous le soleil néo-printannier du Vieux Continent, avec quelques 38 dates en à peine deux mois (6 jours de récup' en avril, sans compter les transports, mais que fait le syndicat ?). La France sera, pour l'occasion, largement approvisonnée en envolées de claviers et coups de pied au cul, puisque le tour-bus des Hollandais devrait passer par Paris, Marseille et Lyon, mais aussi Strasbourg, Nantes ou Grenoble... 10 représentations gauloises en tout, il y en aura pour tout le monde.
Connu pour leurs prestations scéniques puissantes et furieuses, le groupe devrait convaincre jusqu'au plus vilain des sceptiques. On s'y donne rendez-vous donc, et en attendant, on se reprendra bien un petit morceau de Get Well.
La tournée :
En mars :
29 : Le Point Ephémère - Paris
30 : Le Grand Mix - Tourcoing
31 : La Luciole - Alençon
En avril
01 : La Cave à Musique - Mâcon
02 : La Source - Fontaine (Isère)
03 : Le Poste à Galène - Marseille
05 : Jack, Jack - Bron
07 : La Laiterie - Strasbourg
28 : Stéréolux - Nantes
29 : La Lune des Pirates - Amiens