Quartiere Coffee – We Are – Nouveau single

Depuis le temps, vous commencez à me connaître et vous savez que j'apprécie le reggae venant d'Italie. Il n'y a pas qu'Alborosie dans la vie, n'est ce pas?
Quartiere Coffee ne vous dira pas le contraire.
Le groupe italien sort le single "We are" tiré de leur prochain album, écrit avec le jamaïcain Dwayne C. Downie.
Le chanteur charismatique, Rootman, chante en anglais un hymne plutôt humaniste, "we are the world, we are the people".  Une chanson qui résonne douce à mes oreilles par ces temps inhumains.
Le clip met en scène le leader Rootman et un garçonnet lui ressemblant capillairement, qui se cherchent, entrecoupés de scènes réalistes de guerre, de pauvreté. Mais heureusement terminant sur un plan du groupe jouant de la musique. Je vous laisse découvrir ce clip à la limite du poétique et du réalisme.

Pour vous faire connaître le groupe, il est nécessaire de vous détailler un peu la bio de Quartiere Coffee. Ce dernier s’est fondé en 2004 à Grosseto, au sud de la Toscane.
Après trois ans de concerts et de répétitions pour construire son propre style, le groupe entre en studio au Boomker de Florence sous la production artistique de Ciro Princevibe Pisanelli, pour y enregistrer son premier album, In-A.(chez One Step Records en 2008), où l’on retrouve de nombreuses collaborations avec des grands noms de la scène italienne.

Au cours de l’année qui suit, ils monteront sur plus de cinquante scènes dans toute la péninsule et préparent en même temps leur second album, Vibratown ( Toujours chez One Step Record, en 2010),  où s’ajoutent des collaborations avec Elephant Man, Lion D et Sister E. L’album contient un des plus grands succès du groupe," Sweet Aroma", qui en 2013 sortira sous forme de riddim, avec des voix comme celles de Demarco, Million Stylez, Zamunda et Lucky Kidd.
En 2011, alors qu’ils travaillent sur l’album suivant, ils remportent l’Heineken Jammin’ Festival Contest.

Peu après s’entame une collaboration avec le chanteur KG Man avec le projet Rezophonic. On peut citer également une collaboration entre le clavier Rootman et Roy Paci & Aretuska.
Deux ans après, ils publient un troisième album, Italian Reggae Familia (2013), dont le single du même nom connaît rapidement un grand succès. La tournée de présentation du disque en Europe est brutalement interrompue au bout d’un an en raison de la disparition prématurée et inattendue du guitariste Gianluca Real Giallu Acquilino. Par la suite, la collaboration avec KG Man touche également à sa fin et Rootman devient le nouveau leader du groupe..

quartiere coffee



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...