A La Grosse Radio, on aime vous faire découvrir les nouveautés d'un artiste mais également des riddims où plusieurs artistes posent sur le même son.
C'est l'occasion de vous parler du Heaven's Gate Riddim sorti il y a peu, un mois à peine, où l'on découvre des artistes avec une voix et un flow à ne pas rater.
J'en veux pour preuve la découverte que j'ai faite avec Vershon, jeune artiste dancehall jamacain.
Il n'est pas à proprement parler un artiste à voix (bien que sa voix soit très mélodieuse et agréable à écouter) mais il a un flow indéniable et je suis sur que vous aller adorer sa version chantée intitulée "The most high". Pour vérifier mes dires, il suffit d'écouter cette vidéo avec le titre de l'album :
J'avoue ne pas connaître certains artistes de ce riddim mais la découverte de voix telles que celles de Ryme Minista, dont le titre "My Mother" sort également du lot, ainsi que Lusion ou Deep Jahi me disent que je n'ai vraiment pas perdu mon temps en écoutant cela !
Pour vous parler à proprement du riddim, ne vous attendez pas à un rythme dancehall dans la plus pure tradition, mais plutôt à une musique assez posée et cool, sans pression.
En écoutant l'album, je me suis sentie presque en été...
L'album est produit par SG Records et le jeune label jamaïcain Blue Sky Productions, dont Kevon 'Blue Sky' Dixon en est le chef d'orchestre.
Plusieurs featuring avec exlusivement des artistes jamaicains tels que Demarco, Jah Vinci, Wayne Wonder, Dotta Coppa, Wing Clipper...bref, la jeune génération dancehall jamaïcaine.
Le bonus ? Il est en téléchargement gratuit. Alors n'hésitez pas à aller écouter le travail de ces jamaïcains bourré de talents ! Pour les artistes en herbe, il y a l'instrumental, alors posez vos voix dessus et faites nous découvrir votre heaven's gate!
Tracklist :
01 – Demarco – Fallen Friends
02 – Raytid – Fren Dem
03 – Wayne Wonder – Real Life
04 – Vershon – The Most High
05 – Deep Jahi – Stop My Medz
06 – Jah Vinci – Wings To Fly
07 – Lusion – Proverty Life
08 – Dhextrus – My Mother
09 – Teejay – Hardwork (Nah Give Up)
10 – Ryme Minista – Never Look Back
11 – Diiverse – Monday Morning
12 – Dotta Coppa – Bad Fi Yuh Health
13 – Wing Klipper – Yard Achievers
14 – Heaven Gate Riddim – Instrumental Version