Puppa Nadem © Julien Maubert
Puppa Nadem, figure emblématique des sound systems, écume les scènes en tant que toaster avec son style rapide et posé. Il aborde aussi bien des sujets sociétaux que des thèmes plus légers, rendant ses morceaux conscients et festifs.
En 2004, il lance officiellement sa carrière avec Sound Dynamik, aux côtés de Don Pako. Autrefois connu sous le nom de One Vibe. Leur mixtape de 2006 et l'album Don Pako de 2007 les propulsent sur la scène européenne. Leur succès se confirme en 2014 avec l'album Reste à l'écoute, distribué par Music Cast dans toutes les FNAC de France. Celui-ci s'écoule à plus de trois mille exemplaires, sans compter les téléchargements et streams qui continuent encore aujourd'hui.
En 2008, Puppa Nadem sort son premier projet solo, un maxi 8 titres intitulé L'étau s'ressère. L'année suivante, Sound Dynamik lance le festival Raggamuffin Fest au Mans, accueillant des artistes de renom tels que Big Red, General Levy, SaïSaï, et Daddy Yod. En 2018, le festival célèbre son dixième anniversaire avec la présence de Yaniss Odua et Charly P.
Premier album solo
En 2022, Puppa Nadem fait un retour remarqué avec son album solo Hy Man, produit par Sound Dynamik en collaboration avec Old Capital Records. Cet album de 10 titres propose des collaborations avec des artistes tels que General Levy, Tomawok et Pupa Rico. Disponible à l'achat chez les disquaires, dans les points de vente habituels et en écoute sur YouTube. Hy Man marque une nouvelle étape dans la carrière prolifique de Puppa Nadem.
Puppa Nadem continue de captiver son public avec son approche musicale authentique et engagée, consolidant sa place parmi les grands noms des sound systems.
Vous pouvez retrouver la chronique de l'album Hy Man sur la Grosse Radio. Ainsi que l'actualité sur le morceau "Mélodie" en combinaison avec Jahnaton sorti le 13 avril 2024.