Apocalyptic Love, 2ème album solo de Slash, prévu le 21 mai !

Alors que son ancien groupe culte, Guns n' Roses, partira sillonner les routes de France ainsi que l'affiche du Hellfest au mois de juin, le guitariste Slash anticipera le tout avec son second album solo prévu le 21 mai prochain.

En ce jeudi 16 février, Slash a révélé la pochette et le titre de son second album studio, Apocalyptic Love. Myles Kennedy and The Conspirators ont participé à l'album qui sortira le 21 mai via le label du guitariste, Dik Hayd International, et distribué en France par Roadrunner Records. Slash est actuellement en studio à Los Angeles en train d'apporter les derniers arrangements à "Apocalyptic Love".

Apocalyptic Love fait suite à son premier album éponyme sorti en 2010 et son tout premier album live, le double CD/DVD Made In Stoke 24/7/11. L'album éponyme a atteint la 3ème position au Billboard Top 200 aux Etats-Unis, et la 17ème position au Top Albums en France.

Pour ce nouveau brûlot, Slash et les membres de son groupe, Myles Kennedy (chant), Brent Fitz (batterie) et Todd Kerns (basse) ont collaboré avec le producteur Eric Valentine, qui avait déjà produit l'éponyme. Tous les titres ont été écrits en collaboration par Slash et Myles Kennedy, et des caméras suivent l'ensemble de la création de l'album.

Bio Express (pour les distraits) :

Slash est unanimement considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Il a reçu de nombreux louanges et prix, dont sa prochaine intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en avril 2012. Il a inauguré en 2007 son étoile à Hollywood sur le Walk of Fame, aux côtés de ses idoles Jimmy Page et Jimi Hendrix. Membre du line-up original du fameux groupe de rock Guns N’ Roses, Slash a contribué à forger le son de guitare caractéristique du groupe et à l’écriture des tubes “Sweet Child o’ Mine” et “Welcome To The Jungle” entre autres. Le groupe a régné sur la scène musicale des années 80 et 90, vendant plus de 100 millions d’albums dans le monde. Après la séparation du groupe, Slash a à nouveau connu le succès avec son projet solo Slash’s Snakepit et avec le supergroupe Velvet Revolver.  Il a collaboré avec les plus grands artistes au cours des années, de Michael Jackson à Stevie Wonder en passant par Ray Charles.  En février 2011, Slash a participé au concert diffusé pendant la mi-temps du Super Bowl, vu par 106 millions de personnes, ce qui en fait le programme le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine.

Slash Apocalyptic Love 2012

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...