Daria – Red Red

« Bon, je vais boire une pinte ! » dis-je en embrassant les gosses et me dirigeant vers la porte d’entrée. J’endosse ma roupane en agneau et je lance un dernier regard à ma fiancée. Je laisse mon manoir derrière moi et je me dirige vers ma caisse qui va m’emmener vers des lieux où le bon son se fait entendre. Bah oui, moi le néo-rural, pour boire une mousse fraîche à la pression, je dois me manger ½ heure de route ! Mais elle est si vite avalée quand je suis bien accompagné, niveau sonore j’entends. Et pour ça je m’équipe du dernier Skeud reçu, Daria Red Red.

D’entrée de jeu, on est dedans. On ne perd pas de temps en fioriture et on envoie le pâté ! On sent leur envie d’en découdre et ce, rapidement. Du coup je mets le contact de mon chariot, et je quitte ma cambrousse tranquille et sereine pour rejoindre le bruit et la foule des bistrots…

Daria est un groupe de Rock Français, attention d’Angers ! (je n’ai pas pu me retenir… désolé…) On pourrait même les qualifier de baroudeurs du bitume, car ils en sont à environ 250 concerts en France et à l’étranger. Et à leur début ils sont même en première partie de leurs compatriotes d’Angers, les Thugs ! Coooool, pour commencer une carrière y’a pire !

Voici quelques dates pour voir s'ils passent pas loin de chez vous :

MARS
10/03 - DARIA @ Le chabada / Angers (49) Release Party Red A Angers + Stuck in the Sound
23/03 - DARIA @ Le ferrailleur / Nantes (44) + Burning Heads + UMFM + RebelAssholes
24/03 - TBA
31/03 - DARIA @ Maison de Quartier St Serge / Angers (49) Release Party Red B + les légendaires LEATHERFACE !!!

AVRIL
02/04 - Sortie officielle RED RED @ France
06/04 - TBA
07/04 - DARIA @ Le butterfly / Saumur (49) + The Sulfur
12/04 - DARIA @ L’ouvre-boîte / Beauvais (60)
13/04 - DARIA @ Blue devils / Arras (62)
14/04 - DARIA @ Rockstore café / Carvin (59)
20/04 - DARIA @ Barbarella / La Rochelle (17)+ Café Flesh
21/04 - TBA

MAI
04/05 - DARIA @ Aigrefeuilles (44) + Crazy Arm (UK)
18/05 - OSNABRUCK (All) Maiwoche festival (tbc)

Daria

Le groupe se forme en 2000, et enregistre 2 Eps (The August Effect, Tubes Are Warming Up) coup après coup, et illustrés sur scène pour laquelle ils sont spécialement taillés !

Red Red est leur 3ème album. Sont sortis précédemment Silencer (2006) et Open Fire (2009).
Ils s’affranchissent de leur star angevine, pour  des influences plus internationales comme Weezer, Fugazi, FooFighters, ou Jawbox.

Alors ça chante en anglais, rock’n’roll oblige, mais leurs textes bien sentis font mouche et bien scandé par le chanteur dans une sorte d’envie de régler des comptes, qui passe bien, on voit bien où ils veulent nous emmener. Et dans la ligne de chant, on sent un brin du chanteur de Bad Religion : une bon timbre clair et net bien soutenu par ces chœurs dont le bassiste et l’autre gratteu. Ils sont 4 musiciens 2 guitares / basse/ batterie, et sur scène on voit un rock puissant et efficace avec une caisse claire aussi sèche (et c’est un compliment) que dans les grands groupes de punk mélodique. Daria n’est pas non plus dans ce registre uniquement et l’on ressent pas mal de Pop anglaise à la Bloc party.

TRACKLIST

1. Defeaning Times
2. Bridges
3. Deceiver
4. You're a Man
5. We Are What We Aren't
6. Parade
7. Tristan Da Cunha
8. The Sinner
9. Prove We Wrong
1 O. The Last Page
11. The English Cloud

Vous pourrez vous régalez avec des clips de Daria à venir très prochainement, La Grosse Radio est sur le coup et vous tiendra au parfum !

à lire également, la chronique de Daria - Red Red dans le Longueur d'Ondes n°63

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...