New Year’s Day au Download Festival 2016

Dimanche c’était le retour sur scène de New Year's Day à 17H00 sur la Stage 3 du Download Festival. Quelques mois après leur passage en première partie d'Escape The Fate au Divan Du Monde. La musique d’intro de "Kill Or Be Killed" retentit et les quatre musiciens rentrent sur scène en faisant des signes aux quelques fans qu’ils reconnaissent rapidement puis c'est au tour d'Ash Costello (chant) de rentrer sur scène pour entamer le chant !

D’entrée de jeu l’énergie est là, le groupe donne tout ce qu’il a et il ne faudra attendre que deux titres avant de voir apparaitre le premier circle pit. À partir de ce moment la fosse devient une énorme boule d’énergie, ça part dans tous les sens et il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir un wall of death improvisé par le public, le groupe rajoutera d’ailleurs quelques mesures pour que ce dernier ait plus d’impact !

Au niveau de la setlist on aura le droit à l’essentiel du dernier album Malevolence et il faut dire que les titres fonctionnent bien, le public scandant rapidement les refrains. Le groupe joue beaucoup sur l’énergie du public et le fait participer au maximum.

On note une amélioration au niveau scénographique, les Californiens jouant au maximum avec leur imagerie goth-rock et leur mouvement sur scène sont plus fluides, plus naturel que lors de leurs deux premiers passages, rajoutant une vraie énergie à leur musique. Les breaks sont appuyés par tous, on sent que le groupe a beaucoup appris au cours de leurs tournées avec Escape The Fate et Motionless in White à ce niveau-la !

Juste avant d’entamer le dernier titre, Ash demandera qui est en train de vivre son premier "New Years Day Show" aujourd’hui pour leur souhaiter la bienvenue, un coup d’oeil rapide pour se rendre compte que 90% du public ne les avait jamais vus.

À l’issue de ce concert qui est le dernier de leur tournée, le public semble heureux mais sous le choc après cette énergie qu’a délivrée le groupe.

Photographies : © Nidhal Marzouk 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :