Action Bronson aux Eurockéennes 2016


Dimanche - 18h30 - Greenroom 
 

Des trois journées de festival, le dimanche est incontestablement la plus chargée niveau programmation, nous laissant à peine le temps de nous restaurer. Après l’immense concert de Frank Carter sur la Grande Scène, il est temps de courir pour ne pas rater une miette du show d’Action Bronson qui démarre sur la Greenroom.

Une chose est sûre, on est plus que curieux de voir ce que donne sur scène ce personnage atypique du hip-hop U.S. Avec sa longue barbe rousse et son embonpoint, certains le connaissent peut-être d’avantage pour « Fuck That’s Delicious », émission culinaire où il transmet sa passion pour la cuisine. Sur scène en tout cas, le charisme opère presque instantanément et l’Américain fascine par sa démarche lente autant que par son flow atypique, souvent hurlé.

Derrière les platines on reconnaît The Alchemist, célèbre producteur de Mobb Deep ou Cypress Hill entre autres qui fait le service minimum en balançant les instrus rock et jazzy à souhait d’Action Bronson. Bien représenté dans la setlist, le dernier album Mr.Wonderful est une usine à groove avec entre autres « Actin’ Crazy », « Terry » ou « Easy Rider ».

action bronson, greenroom, eurockéennes, 2016

On le sent, c’est un public de connaisseur qui s’est rassemblé pour suivre la performance. La performance s’en trouve encore bonifiée lorsqu’Action invite sur scène Meyhem Lauren, pour des titres en duo où la sauce prend très facilement. Mais le charisme naturel du rappeur fait le reste lors de ses prises de parole loufoques (« I drink good, I smoke good, I fuck good, I eat good ! ») ou dans son attitude scénique franchement hilarante (on a une pensée pour les pauvres bouteilles d’eau martyrisées lors du concert).

Alors que l’on s’était promis de quitter le concert en avance pour ne rien manquer de Mac DeMarco qui commence quelques mètres plus loin, impossible donc de décoller les yeux de la performance d’Action Bronson, qui aura réussi un set énergique et peut repartir satisfait. Une parfaite mise en bouche pour ce qui arrive ensuite.

Photo : Brice Robert / 2016



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...