Meshiaak – Alliance of Thieves

On a tous entendu parler de Jon Dette. Il a joué de la batterie pour les plus grands :    Testament   ,   Slayer  ,  Anthrax , en pas sant par  Evildead  et Iced Earth. Après une   tentative peu fructueuse de percer avec son groupe Pushed composé d’anciens membres de Testament, il revient en force avec Meshiaak, une nouvelle formation de thrash de haut vol.

Meshiaak est né de la rencontre de Jon Dette et Danny Camilleri (4ZRM). Durant le Soundwave Festival de 2013, Chris Marek, l’attaché de presse de Jon Dette lui parle du projet de Danny Camilleri et les met en relation. C’est le coup de foudre musical et Jon Dette part enregistrer en Californie au côté de Dean Wells (également guitariste de Teramaze), Nick Walker à la basse et Danny Camilleri au chant et à la guitare.
 


Leur album Alliance of Thieves sort le 18 août prochain et vous allez en prendre plein les oreilles. On se doute bien qu’avec de tels membres le groupe va forcément envoyer du lourd. Vous vous attendez sûrement à un album de thrash bien agressif, avec des solos de malades, de la double pédale à gogo et une voix puissante. Eh bien oui, c’est le cas dès le premier titre. "Chronicles Of The Dead" sonne comme une belle leçon de thrash metal. Danny Camilleri nous assène ses paroles agressives avec sa voix d’outre-tombe, les riffs de guitares sont hyper incisifs, la batterie ultra rapide. C’est techniquement parfait. Les amateurs de thrash seront servis avec les trois morceaux qui suivent également.

Ici un petit avant goût de l'album avec le clip officiel de la chanson "Drawning, Fading, Falling":

Mais dans son interview, Jon Dette nous décrivait Meshiaak comme un groupe "imprévisible" et pour cause ! Première surprise auditive : "At The Edge Of The World". Ce cinquième morceau dénote totalement avec les quatre précédents. On dirait presque un groupe différent tout en gardant la hargne de Meshiaak. Le son est plus pop par moment. On découvre la voix claire de Camilleri qui vous fait frissonner avec ses envolées lyriques. Dean Wells nous offre un magnifique solo. Bref, premier titre alien de cet album, et plutôt une belle surprise.

On revient au thrash de haut vol avec les deux morceaux suivants. Puis le groupe rebascule un peu dans les envolées lyriques avec "Alliance Of Thieves" , histoire de nous préparer au grand final.

En effet, Meshiaak termine sur une magnifique ballade avec "Death Of An Anthem". Les voix de Danny Camilleri et de Dean Wells s’accordent parfaitement. Encore une belle flopée de solos pour les amateurs de guitare. Un beau morceau qui clôture un bel album de thrash avec son lot de surprises.

En résumé, Alliance Of Thieves est un album à écouter de toute urgence et Meshiaak, espérons-le, un groupe promis à un bel avenir.
 


1. Meshiaak - Chronicles Of The Dead
2. Meshiaak - It Burns At Both Ends
3. Meshiaak - I Am Among You
4. Meshiaak - Drowning, Fading, Falling
5. Meshiaak - At The Edge Of The World
6. Meshiaak - Last Breath Taken
7. Meshiaak - Maniacal
8. Meshiaak - Alliance Of Thieves
9. Meshiaak - Death Of An Anthem
 

Chronique: Eloïse Morrise

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...