A Anvers, ce samedi 27 aout, a eu lieu la 3ème édition du Smile! Summer Festival.
Dans une atmosphere boisée, ce petit festival, avec un concept de 6 scènes/4 lieux, met en avant tous les sous-genres musicaux du Reggae Music.
Chaque scène a son style, son message distinct et est soutenue par différents organisateurs et salles de concert de la région.
Live! Stage: La scène principale qui a pour message; "Live a little! We're here to live and enjoy life!" et ou se produisent les bands.
Unity Stage: La scène consacrée aux Dj's jouant du dancehall/ragga; "Together we can do anything. Unity is strenght."
Rspct Stage: Scène plutôt pour les Dj's jouant Tropical Bass, Afrobeats, kuduro, soca, reggaeton, moombahtoon... "Respect others, & get to know them."
A la Mainstage, Live & Unity s'altèrnent sur la Timeline
Unity partage et enflamme également le chalet avec Rspct
Peace Stage: Dj's Ska/Rocksteady "Let there be peace! On the outside and the inside!"
Irie Stage: Dj's Roots/Rockers "Keep it irie, no stress !"
C'est sur la terrasse que Peace & Irie se chargent de nous reconnecter avec les fondations du reggae.
Love Stage: Tente consacrée au Dub/Steppers : "Make love, not war. Love, don't hate."
Vous l'aurez compris, la line up est surtout composée de dj's et soundsystem, mais ce jeune festival nous a tout de meme proposé de grands artistes, comme Jah9 & The Dub Treatment, Million Stylez & Dub Akom, Red Rat mais aussi Verse Ital & Aham Band et The Downbeat Detonators.
The Downbeat Detonators
Verse Ital & Asham Band
Jah9 & The Dub Treatment
Million Stylez & Dub Akom
Red Rat
A la main stage, entre chaque live, Bangarang Sound Station installait son soundsystem mobile et jouait pour ceux qui s'interdisaient formellement de quitter ce chapiteau.
(Crédit photos & videos: Ruff'n'Tof )
J'ai appris également sur place, par un homme circulant avec une pétition, que ce festival risquait de ne plus se dérouler à cet endroit car la ville projette d'abattre tous les arbres de ce bois pour y faire passer une route. "FAYA BABYLONE!"