Artikal Band poursuit sur sa lancée le concept des vidéos en format 360° dont on vous avait parlé il y a peu ici ; pour être tout à fait exact, il s'agit de la quatrième. Les trois premières mettaient en scène le backing band de YaniSs Odua en train de jouer en live les dubs qu'il avait composés dans son Artikal Band Dub Box (la grosse chronique ici).
Dans ce dernier clip, le crew innove quelque peu, puisqu'un invité s'est faufilé dans le studio, en l'occurence Volodia, l'un des MC's de Phases Cachées et qui va sortir son premier album solo Un pied sur terre chez Baco Records le 23 septembre prochain.
Volodia et les Artikal se sont donc retrouvés pour une petite session au cours de laquelle ils ont interprété en direct l'un des singles de l'album de Volodia, à savoir "Au final". Cette réunion est l'aboutissement logique d'une rencontre artistique entamée il y a quelques temps déjà, lorsque le crew montpelliérain a croisé la route des Phases Cachées en concert, et surtout après qu'Artikal a backé Volodia à Nantes et au Rototom cet été.
A propos de la collaboration sur cette vidéo, Asha D, batteur du groupe qui a également mixé en direct quelques dubs de la Dub Box dont celui-ci, s'exprime ainsi : "on a proposé à Volodia le concept du 360, il a de suite accepté… cool… ça lui plaisait vu que c'est un truc nouveau et qu'on est les seuls à avoir proposé ce concept de 360 jusqu'a présent en tout cas dans le reggae".
Quant à savoir si l'on pourra de nouveau les voir ensemble sur scène, Asha D ne peut rien promettre pour l'instant, mais a de bonnes raisons de croire que cette aventure continuera : "c'est probable qu'on rejoue ensemble tout va dépendre de nos emplois du temps et de notre prochaine tournée avec YaniSs Odua".
En attendant, il ne vous reste plus qu'à visionner cette vidéo. Il vous suffit de déplacer le curseur sur l'écran, comme si vous étiez vous-mêmes dans la pièce, pour pleinement apprécier le flow de Volodia et le jeu des musiciens.