Tendu comme un arc, guitare nerveuse et batterie rageuse, ça y est, on y est ! Voici les 2 mousquetaires de retour au Havre après deux ans au Tétris haut lieu de rassemblement des rockeurs du Havre.
Une vraie scène au Havre, au fort de Tourneville, d’ici quelques mois lorsque les travaux seront finis ce sera un sacré complexe incontournable pour tous les zikos qui font des dates à tout va !
Pendant les travaux on se retrouve sous un chapiteau (conçu pour le Ouest Park Festival), il fait un peu frais la nuit tombée on est en haute normandie, les 2 landais doivent se cailler les miches...
Nous aussi d'ailleurs donc on entre dans la salle. Alors le show commence et une 1ère partie improbable (The Black King de Rouen) entre sur scène !
Des jeunes jouvenceaux aux fringues dignes d’un mauvais déguisement pour une soirée punk/rock, le débardeur SexPistols du maquillage sous les yeux des tiags avec des jeans slimdéchirées avec une ceinture en balles de mitrailleuse...On est à 2 doigts du cliché, à 1 du ridicule mais forcé de constater leur formidable envie de faire du pur Hard Rock énergique. Cette jeune formation de 4 ados Rouennais casse la baraque !
Ils redorent le blason du genre musical phare dans les 80’s avec comme idole les gun’s… Bref des cheveux longs à gogo, ça sent la sueur et un vocal lead digne des Led Zep et autres chevelus de l’époque. Ils chantent en anglais et ont la rage, dans le public ça rigole, ça se moque un peu mais ça reste quand même car ça balance grave !
Vive la fougue de la jeunesse ! L’avenir leur appartient !
Enfin nous retrouvons nos 2 compères des landes fans ultra du stade Montois en Rugby, Intro classique avec une voix de tête envoûtante et le batteur au tambourin face public ! Classique mais toujours efficace, c’est le calme avant la tempête…
Les premières émotions passées on découvre 2 musiciens supplémentaires 1 Saxophone / 1 trompette : The FB’s Horns. Comprenez les French Bastards, hommage à la fameuse section cuivre du grand de l’ultime Jaaaaaaaaames Brooooooooooown avec ses JB’s.
Crédit Photo : Wilfried Lamotte
Musicalement on kiff bien le Funk et c’est tant mieux car on en prend plein la bobine ! Une superbe reprise de Curtis Mayfield « Move on up », et là les bastards prennent leur envol !
Et c’est dans cette veine qu’il nous balance leurs nouvelles compostions pour ce dernier album concept The Two Mousquetaires sorti le 20 Février.
Un Cd avec une Bd ! Bizarre ? Non mortel le Artwork est super réussi et colle carrément à l’Univers de The Inspector Cluzo.
Ah oui au fait le groupe est distribué de manière indé sous le label : Fuckthebassplayer !
Concept mortel aussi car le groupe n’a pas trouvé nécessaire d’engager de bassiste et ça passe tranquille dans cette formation.
Bref un concert comme on les aime Rock Funk, pas d’étiquette pour ce groupe si atypique, le chanteur nous fait régulièrement des gros Fuck finger, il crache en l’air et invite les filles les plus sulfureuses de la salle à monter sur scène, Rock'n'Roll !
Ah c’est sûr c’est du show avec les Two Mousquetaires !
Crédit Photo : Wilfried Lamotte
Forever Mont de Marsan !