On n'allait quand même pas laisser passer ça. Madness est de retour avec un nouvel album, Can't touch us now, le 28 octobre prochain.
Le célèbre groupe de ska anglais qui avait participé au revival du genre avec The Specials ou encore Bad Manners est resté dans la mémoire collective avec des titres aussi célèbres que "One step beyond", "Night boat to Cairo", "The Prince", "My girl"...
Deux singles de ce prochain opus ont déjà été dévoilés par le groupe : "Mr Apples" et "Herbert". Si Madness a abandonné sur ces deux titres l'esthétique ska qui avait fait sa réputation, il n'en reste pas moins que les compositions demeurent solides. Simplement, Madness s'inspire plus maintenant d'un genre contemporain du ska jamaïcain 60's, à savoir le rock anglais, voire même du rock'n roll américain 50's. En effet, l'influence des Beatles n'est pas très loin ici.
Ce Can't touch us now aura une résonance toute particulière pour le groupe, puisqu'il sortira quelques semaines après le décès de Prince Buster, l'homme sans lequel Madness n'aurait pu voir le jour. Le nom du groupe est en effet tiré d'un morceau du chanteur jamaïcain, tout comme le fameux "One step beyond" qui est une reprise du même artiste.