TequilaSavate – Tequilasavate y su Hijo Bastardo (EP)

¡Hola amigo! Pour cette chronique je t'emmène faire un tour à Nancy, una ciudad que rocks. Nancy, berceau des inspirations les plus folles. La preuve en est lorsque l'on écoute le nouvel EP de TequilaSavate sorti en début de mois. Avec sa pochette colorée et son nom à coucher dehors, ce projet musical est aussi original qu'il en a l'air. 

 

Tequilasavate y su Hijo Bastardo, ep, nancy, low-fi, garage
 

Mais d'abord, un peu d'histoire. TequilaSavate One Dead Band apparaît dès 2010. Il aime les zombies, les loup-garous et les filles de joie. A partir de 2011 et pour quelques temps, il est accompagné de Mojitorangers, un ''haltérophile brutal et incontrôlable à la guitare'' avant que celui-ci ne quitte le navire. En 2016, c'est son fils bâtard qui vient le rejoindre. El Hijo Bastardo est décrit comme ''tout  droit  revenu  de  la  tombe  pour  envoûter  les  jeunes  vierges  par  sa  beauté magnétique et infernale''.

TequilaSavate ne jure que par le Do It Yourself, aussi bien pour l'enregistrement des titres que la création du visuel, la confection des costumes etc. Lui et son fils bâtard forment un joyeux duo de morts-vivants mexicains aimant le rock'n'roll primitif, le matériel low-fi et le vaudou. Leur son est crade et leur brutalité très punk. C'est roots, c'est brouillon, c'est bluesy, ça fait mal aux oreilles. Que du bon au menu donc !

Alors que l'EP démarre dans une ambiance plutôt militaire avec ''La leyenda de Tequilasavate y su Hijo Bastardo'', on se prend une baffe à l'écoute du très bourrin ''Burrito''. Celui-ci a également la particularité d'introduire des cuivres dignes d'une fête des morts. De leur côté, les garage ''Estupido'' et ''Noches en Posadas'' invitent à se déhancher sans retenue. Tequilasavate y su Hijo Bastardo vivent ''la vida loca'' à l'image de l'entêtant et joyeux titre du même nom. En contraste, on retrouve des titres à l'ambiance plus glauque tel que ''Chupucadabra'', introduisant une atmosphère pesante et inquiétante avec ses claviers psychédéliques. ''Ripley's Ode'', lui, aurait pu illustrer une scène d'agonie au beau milieu du désert dans la série Breaking Bad. 
 


 

Ce sont donc sept titres sauvages et minimalistes que nous livrent Tequilasavate y su Hijo Bastardo (à écouter par ici). Leur univers déjanté nous tient hors d'haleine. Le duo sait nous faire plonger dans son monde avec efficacité. Il y a là une réelle originalité à défendre et à entretenir. Avec la sortie d'un album peut-être? En attendant, si vous êtes en manque d'inspiration musicale pour Halloween, vous savez où chercher. 

 

Tracklist:

1. La leyenda de Tequilasavate y su Hijo Bastardo
2. Burrito
3. Estupido
4. Chupacadabra
5. Noches en Posadas
6. La Vida Loca
7. Ripley's Ode

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...