Dans la lignée d'un Sean Paul ou d'un Popcaan, il y a un petit nouveau qui vient élargir le spectre des chanteurs de dancehall, originaire de Jamaique.
Il s'appelle K'Coneil, a grandi dans la légendaire ville de Montego Bay, dans le quartier de Granville. Comme tous, il apprend à chanter à l'église.
A 16 ans, il émigre avec sa famille aux Etats-Unis, il réussit à décrocher une bourse grâce à ses talents footballistiques.
Au lycée, la musique le rappelle et il commence sa carrière dans un groupe nommé GAM (Godly Anointing Men), ils réussiront le tour de force de gagner un concours de chant au fameux Madison Square Garden.
Lors de la dissolution du groupe, K'Coneil continue d'écrire et deux titres sortent « Gyal at you » en 2014 et « Me One » l'année d'après.
Deux ans plus tard, il sort son premier EP, Love/Lust, en 2016. C'est ce que nous vous proposons d'écouter aujourd'hui.
K'Coneil est inclassable, entre sons reggae, pop, RnB, l'artiste mélange ses influences et un son contemporain, le tout dans une sauce américaine.
A noter qu'il a fait la première partie du célèbre groupe Morgan Heritage lors de leur tournée américaine, durant l'année 2016.
Ci-dessous un lien vers l'une de ses vidéos, afin d'apprivoiser sa musique.
Il a collaboré pour 2 titres avec DJ Calli B., dont "Feel So Right", que nous vous proposons d'écouter :
On aime ou on desteste, ça c'est vous qui le choisirez !
Venant de Jamaïque, il nous paraissait important de vous le présenter.
Bonne écoute !