C'est bientôt le retour de l'été, les oiseaux chantent, les nouveaux albums fleurissent, le soleil brille et c'est le retour du Summerjam.
Rendez-vous à Cologne pour l'un (voire LE) meilleur festival Reggae en Europe.
Partir au Summerjam, c'est plus qu'aller écouter du Reggae pendant 3 jours.
Partir au Summerjam, c'est découvrir un monde merveilleux au bord de la Fühlinger See, à la frontière entre eau et fôret.
Partir au Summerjam, c'est partir en vacances de soi pour redécouvrir la base du bonheur simple.
Le Summerjam, c'est ça :
Petit décryptage de ce plan du paradis pour les néophytes. La grande île au milieu, c'est l'île du festival, avec ses deux scènes principales aux ambiances aussi complémentaires qu'attrayantes : au Summerjam, on peut écouter Protoje en se baignant dans le lac (Red Stage, étoile rouge sur la carte) ou bien avoir les pieds dans le sable devant la Green Stage.
Les amateurs de courtes nuits se seront pas en reste avec la dancehall arena (étoile jaune), enchaînement de sounds systems jusqu'au bout de la nuit.
Tout est sujet à la bonne humeur au Summerjam, tourne la tête, tu verras sûrement un des nombreux groupes ambulants embarqués sur des radeaux sur le lac. Jouant constamment sur la frontière entre eau et forêt, le Summerjam est un petit hâvre de paix à lui tout seul idéal pour se ressourcer.
Et le reggae dans tout ça? Car oui, si on parle du deuxième plus grand festival Reggae d'Europe (derrière le Rototom Sunsplash) il faut bien parler Reggae Music! Comme d'habitude à Cologne, du lourd pour la programmation.
Fan de Reggae te voilà servi.
After movie de l'édition 2016.
Petit, grand, amateur de Reggae ou simplement de grand air et de nature mais surtout de Good vibes, le Summerjam est fait pour toi, tout simplement parce qu'il est fait pour tout le monde, 3 jours de pur bonheur pour recharger ses batteries (solaires si possibles 😉 ) à bloc!!
Et toi tu y seras? Pas de panique, La Grosse Radio y sera et te rapportera des images pour emmener chaque auditeur avec nous au Summer...